Une nature généreuse à explorer
En Sardaigne, une grande partie des paysages naturels ont conservé leur charme authentique, sauvage et paisible, uniquement perturbé par le murmure de la brise qui souffle et le cri des oiseaux. Commencez votre circuit en Sardaigne par la découverte des paysages côtiers, ces lieux où les montagnes verdoyantes et la mer turquoise se rencontrent dans une belle harmonie de couleurs. À la pointe nord du pays, les rochers taillés par le vent et la mer ont formé d’étonnantes figures, dont la fascinante sculpture naturelle du Cap de l’Ours. À l’ouest, la Rivière de Corail est une succession de falaises au creux desquelles se nichent de petites criques.
Pour une incursion inoubliable au cœur de l’île, partez en direction du parc national de Gennargentu qui abrite les plus hauts sommets. En parcourant le haut plateau de Supramonte, vous arpenterez d’épaisses forêts de pinèdes et de châtaigniers. Les nombreuses grottes qui s’y trouvent sont très faciles d’accès et vous permettent de vous initier aux joies de la spéléologie. Au détour d’une route, vous aurez la chance de visiter un village de pasteurs où l’on produit de succulents fromages.
Escale dans les villes sardes
Un circuit en Sardaigne est une belle opportunité de découvrir ses magnifiques villes, héritières d’un riche patrimoine historique et gardiennes des traditions typiques de l’île à travers différentes manifestations culturelles. La capitale Cagliari est partagée entre sa vieille ville protégée par des remparts et ses quartiers plus modernes. En vous promenant dans la cité, vous remarquerez l’immensité des espaces verts. Avec son château érigé à son sommet, le parc de la colline de Saint Michele atteint ainsi 25 hectares.
Autre lieu d'intérêt, la ville d’Olbia est incontournable pour ses monuments antiques, incluant l’aqueduc et sa citerne ainsi que le Palazzetto Umbertino situé en centre-ville, où se trouve une belle collection d’objets hérités de la culture nuragique. À Arzachena, d’autres monuments millénaires sont parfaitement préservés, à l’instar des immenses stèles funéraires et le dolmen de Ladas. À Ogroloso, les murs parlent grâce à plus de 400 peintures visibles dans toute la ville.