DURRES, KRUJA, TIRANA, BERAT, APOLLONIA, SARANDE, KORCA, PRISTINA...
C'est un voyage pas comme les autres que nous vous proposons. Destinations encore confidentielles, l'Albanie et le Kosovo n'ont pourtant pas fini de vous étonner : sites remarquables classés par l'UNESCO, villes chargées d'histoire, nature préservée... À contre-courant des idées reçues, découvrez ces deux pays balkaniques attachants avec leur identité forte et leur soif de renouveau.
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/ TIRANA
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Vol pour Tirana. Accueil par votre guide et départ pour Kruja sur la côte ouest. Cette cité médiévale adossée à la falaise est surnommée le "balcon de l'Adriatique" par ses habitants. En fonction des horaires des vols, découverte de la ville avec ses rues pavées, étroites et sinueuses. Visite du château restauré récemment et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l'histoire médiévale albanaise. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : TIRANA, ELBASAN, REGION DE POGRADEC, KORCA
route vers Elbasan, l'une des villes les plus importantes d'Albanie. Visite libre de la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l'horloge. A l'intérieur des remparts on découvre au hasard des allées pavées, d'anciennes villas pleines de charme et l'une des plus anciennes mosquées du pays : la mosquée du Roi. Continuation pour le lac de Pogradec qui fait frontière avec la Macédoine du Nord. C'est le lac le plus profond des Balkans mais c'est aussi l'un des plus vieux du monde. Découverte d'un village de pêcheurs. Continuation vers Korca en passant par des paysages magnifiques et grandioses. Déjeuner en cours d'excursion. Installation à l'hôtel à Korce. Dîner et nuit.
Infos + étapes : 170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : KORCA, PERMET
Visite de Korca. Pendant la période ottomane, la ville est devenue l'un des centres de la renaissance albanaise. La première école de langue albanaise y a été établie en 1887. Visite de cette ville chargée d'histoire et de son marché dans le vieux quartier. Dégustation de bière. La bière de Korca est très réputée et a même reçue de nombreux prix lors de fêtes belges. Départ pour Permet et déjeuner pique-nique dans une ferme piscicole. Départ pour Permet, ville hors du temps car elle n'a pas changé depuis l'époque communiste. Elle est aussi connue pour ses produits frais et naturels. Rencontre d'une famille locale avec qui un moment unique sera partagé et dégustation d'un dessert. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 140Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : GJIROKASTËR, SARANDE
départ pour la découverte de Gjirokastër, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La vieille ville se caractérise par ses maisons à tourelle, (« kules ») caractéristiques de la région des Balkans, qui s'étagent en pente sur la colline. Gjirokastër est l'exemple type d'une ville citadelle érigée sur un éperon rocheux. Visite du musée et tour de ville : la citadelle, les petites ruelles, les mosquées. Départ pour "l'oeil bleu", véritable curiosité naturelle. C'est un lieu enchanteur, sorte de source d'eau de 45 m de profondeur entourée de forêts. Son nom provient de sa couleur bleu-vert hors du commun qui forme comme un iris en son milieu. Déjeuner en cours d'excursion. Continuation vers Saranda. Dîner avec spectacle folklorique au château de Sarande avec vue imprenable sur Corfou. Nuit dans la région de Saranda.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : BUTRINT, VLORA
route le long des falaises qui plongent dans la mer en direction de la baie de Porto Palermo située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Visite guidée du site archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Butrint fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d'un évêché avant de connaitre son âge d'or sous l'administration de Byzance. Le site présente un ensemble de monuments historiques représentatifs de chacune de ces époques ainsi qu'un écosystème naturel exceptionnel. Continuation vers Vlora. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit dans la région de Vlora.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : VLORA, BERAT, DURRES
départ pour le site antique d'Apollonia, ancienne cité grecque, classé au patrimoine de l'UNESCO avec ses superbes édifices anciens dispersés au milieu d'oliviers. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. C'est une ville musée qui regorge de merveilles architecturales. Tour de ville et visite du château, du musée Onufri avec ses peintures fascinantes et d'une église proche des remparts. Déjeuner en cours d'excursion. Départ pour la ville balnéaire de Durrës, elle est aujourd'hui la deuxième ville d'Albanie et le principal port du pays. Dîner dans un restaurant de poissons avec vue magistrale sur l'Adriatique. Nuit.
Infos + étapes : 200Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : DURRES, KRUJA
visite de Durrës : la forteresse et sa tour vénitienne, son amphithéâtre (un des plus grands de la péninsule des Balkans) et son musée. Déjeuner. Départ pour Kruja sur la côte ouest. Cette cité médiévale adossée à la falaise est surnommée le "balcon de l'Adriatique" par ses habitants. Découverte de la ville avec ses rues pavées, étroites et sinueuses. Visite du château restauré récemment et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l'histoire médiévale albanaise. Balade dans le bazar traditionnel pour découvrir l'artisanat local. C'est un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : KRUJA, PRIZREN
départ pour le Kosovo à travers de magnifiques paysages de montagne. Après le passage de la frontière, route pour la ville de Prizren. Cette citée, blottie au pied des montagnes, offre un charme d'autrefois. Promenade pédestre dans le centre-ville. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : PRIZREN, PEJA
visite guidée de Prizren, la plus ottomane et la plus intéressante des villes du Kosovo : mosquée de Sinan Pacha, l'église catholique, la maison de la ligue de Prizren, la forteresse de Kalaja... Déjeuner. Continuation vers la ville de Peja à l'ouest du pays. Découverte du monastère de Decani, l'un des plus beaux monuments du Kosovo. Continuation en direction de Pristina. Dîner Nuit à Pristina.
Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : PEJA, GRACANICA, PRISTINA
départ pour Gracanica et visite du monastère serbe de Gracanica classé au patrimoine mondial de l'UNESCO puis du site de la bataille du champ des Merles, où serbes et albanais furent vaincus par les Ottomans en 1389. Déjeuner. Ensuite visite guidée de Pristina, capitale du Kosovo avec sa rue piétonne au coeur de la ville et ses nombreux bâtiments d'État. Découverte de l'ancien stade de la ville transformé en centre commercial après un incendie et où se situe la fameuse inscription "New Born" symbole du Kosovo. Visite du musée National et de la bibliothèque puis découverte de l'église centrale. Dîner Nuit à Tirana.
Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : TIRANA / AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tirana. Vol pour l'aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurA plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 36 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.