Jour 1 : France - Tyrol
Arrivée au Tyrol par vos propres moyens. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.
Jour 2 : Grossglockner – région de Villach / Klagenfurt (380 km)
Départ vers l'est en passant par la route panoramique du Grossglockner (selon les conditions météorologiques), point culminant de l'Autriche. Arrêt au point de vue de la Franz Josef Höhe, à 2 369 m, où s'offre à vous un panorama extraordinaire sur le Grossglockner (3 798 m) et sur le glacier « Pasterze », le plus grand d'Autriche. Déjeuner au restaurant avec vue exceptionnelle sur les massifs. Dîner et nuit dans la région de Villach / Klagenfurt.
Jour 3 : Klagenfurt – Graz (140 km)
Route vers Klagenfurt, située sur les bords du lac Wörthersee. Continuation vers la Styrie. Déjeuner. Visite guidée de Graz, la capitale culturelle de la Styrie, qui a été élue en 2011 « Ville Unesco du Design ». La ville profite d'un climat particulièrement doux. Promenade dans la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de ses ruelles étroites, sa cathédrale gothique et ses palais Renaissance à arcades. Découverte de l'île sur la Mur, édifice métallique de 2003 en forme de coquillage. Temps libre. Dîner et nuit dans la région de Graz.
Jour 4 : Vienne (200 km)
Route vers Vienne. Déjeuner. Visite guidée de la capitale autrichienne : le Parlement, l'Opéra, le musée des Beaux-Arts, la Hofburg, la Bourse... Découverte de la vieille ville avec la cathédrale St-Étienne, le Graben et le Kohlmarkt. Temps libre pour profiter du centre-ville. Dîner traditionnel avec animation musicale dans un « Heuriger », restaurant typique de la région de Vienne. Nuit à Vienne.
Jour 5 : Vienne (20 km)
Poursuite de la visite guidée de Vienne. Découverte de ses trésors architecturaux et promenade dans les cours intérieures du palais de la Hofburg, ancienne résidence d'hiver des empereurs et aujourd'hui résidence de la République d'Autriche. Déjeuner. Visite du château de Schönbrunn, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Puis, visite du musée des Carrosses abritant le carrosse de couronnement, les voitures de François-Joseph et Sissi et la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d'Italie. Retour à l'hôtel. Dîner. En option, réservation et paiement sur place : concert de l'Orchestre royal de Vienne, qui interprètera un superbe répertoire musical alliant des œuvres de Mozart, Strauss et Beethoven à celles d'autres compositeurs contemporains. Nuit.
Jour 6 : Melk – Salzbourg (300 km)
Sur la route vers Salzbourg, arrêt à Melk pour la visite de son abbaye. Bâtie sur un éperon rocheux surplombant le Danube, cette abbaye est considérée comme le symbole de l'épanouissement le plus complet de l'art baroque en Autriche. Poursuite vers Salzbourg, située sur les rives de la Salzach. Déjeuner. Visite guidée de la cité natale de Mozart. La vieille ville, classée à l'Unesco, a su préserver son caractère gothique et baroque. Découverte de la cathédrale baroque, la Résidence, la place Mozart, la place du Marché et la célèbre ruelle aux enseignes. Dégustation de chocolats de Mozart. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Salzbourg.
Jour 7 : Innsbruck (190 km)
Route vers Innsbruck. Visite guidée de la capitale tyrolienne : découverte de sa vieille ville, du célèbre « petit toit d'or » et des belles maisons datant de l'époque de l'empereur Maximilien 1er. Entrée au palais impérial, témoin du pouvoir et de la richesse des règnes passés. Déjeuner. Puis, excursion sur les hauteurs d'Innsbruck. Trajet avec le funiculaire du Hungerburg. L'ascension se poursuit en télécabine du Hungerburg au Seegrube, à 1911 m d'altitude. Dîner et nuit au Tyrol.
Jour 8 : Tyrol - France
Retour après le petit-déjeuner, par vos propres moyens.