Description
Partez à la découverte de la Floride ! Découvrez Miami avec son quartier Art Deco et embarquez pour une croisière dans la baie de Biscayne. Profitez d'une excursion en hydroglisseur dans les marécages des Everglades, refuge de nombreux alligators. Puis après un détour par le célèbre Kennedy Space Center, découvrez Orlando pour une journée libre ou une visite optionnelle du Epcot Center avant de rejoindre la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique !
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaires :
MIAMI AIRPORT : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Miami Airport West
ORLANDO : Ramada Kissimmee Gateway
FORT MYERS : Americas Best Value Inn
FLORIDA CITY : Quality Inn Florida City
MIAMI BEACH : Oceanside Hotel and Suites
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.
IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
Bon à savoir
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Ne pas prévoir un vol retour avant 15h afin d'assurer les visites de la matinée le jour 7.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou guide accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme (6 petits déjeuners, 4 déjeuners et 4 dîners). Boissons non incluses.
- Petits déjeuners continentaux pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Toutes les visites optionnelles sont à régler sur place auprès du guide. Tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.
- Kilométrages indiqués à titre indicatif sans tenir compte des éventuels impératifs locaux et aléas de circulation.
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels parfois excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
Vos étapes
JOUR 1 : FRANCE - MIAMI
Arrivée à Miami. Accueil par votre guide ou transfériste selon vos horaires d'arrivée et transfert à votre hôtel. Diner libre. Nuit.
JOUR 2 : MIAMI - KENNEDY SPACE - ORLANDO (410 km - 4h)
Commencez vos vacances par une journée dédiée à la visite du Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), visite du tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket." Déjeuner coupon en cours de visite. Continuation vers Orlando en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit en région d'Orlando.
JOUR 3 : ORLANDO - EPCOT
Journée libre pour visiter l'un des parcs d'attraction de votre choix, en vous y rendant par vos propres moyens. Visitez par exemple Epcot Center qui compte deux parties: le Future World et le World Showcase et fsites le tour du monde en quelques heures, Universal Studios pour vous retrouver au beau milieu de vos films préférés comme Harry Potter ou Les Simpsons, ou bien encore le Magic Kingdom Park de Disney, un des parcs d'attraction les plus visités au monde.
Déjeuner libre. Dîner et nuit à Orlando.
JOUR 4 : ORLANDO - SARASOTA - FORT MYERS (350 km - 3h30)
Départ vers Sarasota. Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique. Parce que cette plage est connue pour ses coquillages de mer, elle est souvent fréquentée par les collecteurs. Le temps libre peut aussi être passé pour profiter des magasins et des cafés. Déjeuner à Sarasota. Poursuite vers Fort Myers. L'après-midi, en option à régler sur place, visite de l'Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété de Edison, les jardins et les laboratoires. Sinon, temps libre dans le charment centre ville de Fort Myers. Installation à l'hôtel. Dîner burger dans un 50's diner et nuit à Fort Myers.
JOUR 5 : FORT MYERS - KEY WEST - FLORIDA CITY (688 km - 8h)
Départ matinal. Aujourd'hui vous empruntez la fameuse Overseas Highway, une des routes les plus scéniques du pays, construite sur l'Ocean. Vous découvrirez le long de celles-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Déjeuner en cours de route. A votre arrivée à Key West, visite de cette petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil. Passage devant la maison d'Ernest Hemingway qui a vécu un moment à Key West. Retour vers le continent. Diner libre et nuit à Florida City.
JOUR 6 : FLORIDA CITY - EVERGLADES - MIAMI (165 km - 2h)
Ce matin, départ pour Biscayne National Park et arrêt au Dante Fascell Visitor Center et à Homestead Bayfront Park pour profiter de belles vues sur la baie de Biscayne. Puis départ en direction des Everglades, terres des Seminoles, les Amérindiens qui habitaient la Floride du Sud-ouest et site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire. Balade en hydroglisseur. Déjeuner et continuation vers Miami. Premier tour d'orientation de cette ville composée de plusieurs quartiers ayant chacun un style et une culture bien distincts. Arrêtez-vous à Wynwood pour quelques opportunités photos de ses oeuvres de "street art" pour lesquelles le quartier est renommé, puis à Little Havana, le quartier cubain de Miami. Dîner cubain puis installation dans votre hôtel à Miami Beach.
JOUR 7 : MIAMI - FRANCE
Découverte du quartier Art déco de Miami, l'un des quartiers historiques le plus large du 20eme siècle. L'endroit présente plus de 800 bâtiment historiques erigés durant les années 20, 30 & 40, et restauré dans le respect de leurs epoque, et offre ainsi différent styles et variétés architecturales. Puis visite de Miami South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, et Miami Beach qui s'etire entre terre et ocean avec et ses kilometres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Croisière de 1h30 dans les eaux tropicales de Miami pour une fabuleuse croisière dans la baie de Biscayne ! Cette croisière de 90 minutes vous fera découvrir les demeures de certains des plus riches et célèbres de ce monde (le Millionnaire's Row), puis vous conduira le long des incroyables gratte-ciels ainsi qu'au port de Miami, et bien plus encore. Accordez-vous un instant de détente loin de la frénétique Miami. Déjeuner libre et transfert vers l'aéroport pour votre vol retour. Merci de ne pas prévoir un vol retour avant 15h afin d'assurer les visites de la matinée.
Détail des prix
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
Les repas selon programme (4 déjeuners et 4 dîners).
Le circuit du jour 2 au jour 6 en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants).
Les services d'un guide accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
Les visites et activités prévues selon programme.
Le port des bagages uniquement à Miami Beach en fin de circuit.
L'assistance pendant le séjour.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou non mentionnés au programme.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions optionnelles et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.