JOUR 1 - AJACCIO
Vous êtes à Ajaccio, ville Impériale riche d’histoire et de nature : un large choix s’offre à vous, du marché local près du port aux plages de sable fin du golfe.
Notre conseil : ne ratez pas le coucher de soleil sur les Iles Sanguinaires, que vous pouvez "déguster" à bord d’un bateau de promenade !
JOUR 2 - PORTO
Pour rejoindre les majestueuses Calanche de Piana et Porto, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ne manquez pas un arrêt à Cargèse, cité grecque où églises orthodoxe et latine se voisinent !
Notre conseil : le temps de route vous permet de flâner sur le marché local d’Ajaccio…. Profitez-en !
JOUR 3 - CALVI
La vallée du Fango et le petit village de Galeria seront d’agréables détours avant Calvi et sa citadelle génoise, sa pinède et sa longue plage de sable blanc pour un concentré de détente.
Notre conseil : accordez-vous le plaisir d’une promenade pédestre jusqu’au phare de la Revellata pour embrasser d’un coup d’œil la grande bleue.
JOUR 4 - BASTIA
Une journée aux multiples possibilités, entre les villages belvédères de la Route des Artisans au-dessus de Calvi, la forêt de Bonifato et le départ du GR20, mais aussi Bastia, ville baroque connue pour ses 30 fontaines, son petit port de pêche et ses églises. La ville, classée ville d’arts et d’histoire, mérite qu’on s’y attarde et à sa porte se trouve l’entrée du fameux Cap Corse et ses marines de pêcheurs ou le Nebbio avec les vignes de Patrimonio… Il sera difficile de choisir !
Notre conseil : prenez du temps pour vous arrêter à la sortie d’Ile-Rousse au Parc de Saleccia, où 7 hectares de végétation corse et méditerranéenne mis en scène par un paysagiste à travers son circuit botanique vous attendent.
JOUR 5 - CORTE
Vous pourrez traverser la Castagniccia, ancien "grenier" de la Corse, ou choisir de rejoindre directement Corte, capitale historique de l’île, son Musée de la Corse, sa citadelle perchée, les rives de la Restonica et du Tavignano… Vous aurez l’embarras du choix !
Notre conseil : entre Bastia et Corte, faites un arrêt gourmand à la confiserie Saint-Sylvestre : nougats, pâtes de fruits, fruits confits, caramels...Ne sucrez pas cette visite !
JOUR 6 - BONIFACIO
Deux routes s’offrent à vous : l’une, sinueuse et escarpée, vous mène à travers les montagnes sauvages, tandis que l’autre, plus facile, longe la côte orientale, ses étangs et ses plages idylliques. Prévoyez le temps nécessaire à une découverte de Bonifacio, cité unique en Europe perchée sur ses falaises de calcaire, de son donjon et de ses remparts par la citadelle, de ses grottes et falaises par la mer.
Notre conseil : si vous choisissez la voie de la facilité, à la sortie d’Aleria sur votre droite, gagnez le Domaine de Mavela, distillerie artisanale dont le Whiskey P&M a été récompensé en 2014.
JOUR 7 - AJACCIO
Selon vos envies, vous flânerez encore un peu à Bonifacio, ou, avides de connaissances, irez visiter la cité moyenâgeuse de Sartène, la tour génoise de Campomoro, le site préhistorique de Filitosa, les plages du Valinco…
Notre conseil : après Bonifacio, un splendide point de vue sur l’île aux moines, par temps dégagé : la Sardaigne en vous arrêtant au "Lion de Roccapina" !
JOUR 8 - AJACCIO
C’est la fin de votre circuit… Avant de repartir ou de continuer votre séjour sur l’Ile de Beauté, laissez-vous tenter par une flânerie entre les étals aux alléchantes saveurs du marché d’Ajaccio !
Nota : nos tarifs sont basés sur les hôtels suivants : Sun Beach*** (Ajaccio) / Cala di Sole*** (Porto) / Grand Hôtel*** (Calvi) / Best Western Montecristo*** (Bastia) / Les Jardins de la Glacière*** (Corte) / Solemare*** (Bonifacio).