Jour 1 : DIMANCHE 16 MARS 2025 - AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Ourguentch. Dîner logement à bord.
Jour 2 : LUNDI 17 MARS 2025 - ...OURGUENTCH, KHIVA
arrivée à Ourguentch, accueil par votre guide-accompagnateur et route vers Khiva. Petit déjeuner. Tour panoramique de la vieille ville intérieure, Itchan Kala, cité historique aux hautes murailles de briques et dernier oasis sur la route de la Soie avant le désert pour se rendre en Iran. Découvertes du Kounya Ark, datant du XVIIe siècle, ancienne résidence des Khans de Khiva ; du mausolée de Pakhlavan Makhmoud, ancien atelier transformé en complexe funéraire ; de l'ensemble Islam Khodja avec son minaret bleu et blanc, haut de 45 mètres ; du Kalta Minor, plus haut minaret du monde (vues extérieures)... Visite du palais Tach Khaouli classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner avec dégustation de «chivitoshi» (nouilles à l'aneth). Découverte de la medersa Muhammad Rahimkhan, des musées de Khorezm, qui évoque l'histoire de la région éponyme et d'Avesta, du nom du livre saint du zoroastrisme ainsi que de la mosquée du Vendredi. Découverte du caravansérail d'Allakouli Khan et de la mosquée Ak. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : MARDI 18 MARS 2025 - KHIVA, TOPRAK KALA, AYAZ KALA, BOUKHARA (225 KM + 450 KM EN TRAIN)
route vers Toprak Kala, forteresse du 1er siècle avant J.-C. Visite du remarquable site archéologique sur les collines du Kyzyl Koum. Continuation de la route vers Ayaz Kala et visite de la ville surnommée la « forteresse au vent ». Déjeuner sous la yourte. Transfert à la gare et départ en train pour Boukhara. Dîner sous forme de panier-repas à bord du train. Arrivée à Boukhara et transfert à l'hôtel. Logement.
Infos + étapes : 225Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : MERCREDI 19 MARS 2025 - BOUKHARA
visite de la cité de Boukhara, plus d'une centaine d'édifices de la ville sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Découverte de la citadelle d'Ark, plus vieil édifice de la ville et du mausolée d'Ismaïl Samani, fondateur de la dynastie perse des Samanides. Visite du mausolée Tchachma Ayoub qui signifie « source du prophète Job » et de la mosquée Bolo Khaouz avec ses 40 colonnes. Découverte des marchés reconnaissables par leur «Tok» (succession de voûtes permettant l'accès aux chameaux chargés de marchandises) abritant les coupoles des chapeliers et des joailliers. Déjeuner. Visite de la place Lyabi Khaouz entourée de somptueux monuments, de la khanaka et des medersas Nodir Devon Begui et Koukeldach, de la mosquée Magok-i-Attari du IXe siècle et des medersas d'Ouloughbek et d'Abdul Aziz Khan rivalisant de beauté l'une et l'autre. Spectacle folklorique dans la medersa Nodir Devon Begui*. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : JEUDI 20 MARS 2025 - BOUKHARA, SAMARCANDE (40 KM + 249 KM EN TRAIN)
visite du prestigieux palais Sitora I Mohi Khosa, lieu de résidence secondaire des émirs, puis de la maison Fayzullo Khodjaev, situé dans le quartier historique de Goziyon. Découverte du minaret de Tchor Minor qui symbolise les quatre points cardinaux. Déjeuner. Transfert à la gare et départ en train pour Samarcande. Arrivée à Samarcande et transfert à l'hôtel. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : VENDREDI 21 MARS 2025 - SAMARCANDE, FÊTE DU NAVROUZ
journée consacrée à la découverte de la fête nationale du Navrouz. Chaque année, l'arrivée du printemps est célébrée avec enthousiasme par les Ouzbeks. Départ pour un village aux alentours de Samarcande pour assister au festival Bouzkashi, jeu traditionnel des peuples d'Asie centrale. Déjeuner en cours de visites. Découverte de la place du Reghistan et de ses trois medersas. Dîner dans une maison traditionnelle avec dégustation du Soumalyak, plat principal du Navrouz. Logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : SAMEDI 22 MARS 2025 - SAMARCANDE, OURGOUT, SAMARCANDE
excursion à Ourgout, au pied des monts Zarafshan. Découverte de son marché renommé pour ses suzanis (broderies typiques). Vous flânerez au jardin Tchor Tchinor abritant de vieux platanes âgés de 800 à 1000 ans irrigués par une source sacrée... Découverte d'un atelier de céramique et de broderies. Déjeuner en cours de visites. Retour à Samarcande. Dégustation de vins ouzbeks. Temps libre. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : DIMANCHE 23 MARS 2025 - SAMARCANDE
visite de Samarcande avec la mosquée Bibi Khanoum, qui fut la plus importante de toute l'Asie centrale, puis promenade dans le pittoresque bazar Siab. Visite du Gour Emir, le mausolée de Tamerlan dont le dôme bleu est considéré comme le plus beau d'Asie. Déjeuner. Visite de la nécropole Chakh-i-Zinda aux vingt mausolées. Visite de la fabrique artisanale de papier de soie Meros. Dîner en ville, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 30Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : LUNDI 24 MARS 2025 - SAMARCANDE, TACHKENT (35 KM + 251 KM EN TRAIN)
découverte de l'observatoire d'Ouloughbek avec son imposant sextant. Visite du site de l'antique Afrosiab et de son musée archéologique puis du mausolée du prophète Daniel, seul lieu de Samarcande qui rassemble les trois confessions : musulmane, chrétienne et juive. Déjeuner. Transfert à la gare et départ en train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent. Dîner, logement à l'hôtel.
Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : MARDI 25 MARS 2024 - TACHKENT
tour panoramique de Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan et ville résolument moderne : la place du théâtre Navoï, la place de l'Amitié des Peuples, la place de l'Indépendance avec ses statues de la « Mère-Patrie » et de la « Mère en deuil » . Déjeuner. Visite du musée des Arts Appliqués au coeur d'un ancien palais, du complexe Khasti Imam considéré comme sacré. Découverte du marché Tchorsu, le plus grand bazar de la ville, et de son quartier des boulangers où vous assisterez à la préparation des galettes ouzbèkes. Visite du métro de Tachkent. Dîner d'adieu dans un restaurant traditionnel. Logement.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : MERCREDI 26 MARS 2025 - TACHKENT / AÉROPORT DE DÉPART (25 KM + VOL)
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tachkent. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurA plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 10 participant(s). Quand le nombre maximum de 30 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.