Jour 1 : France – Édimbourg
Arrivée à Edimbourg et mise à disposition de la voiture de location. Installation à l’hôtel dans la région d’Édimbourg / Glasgow pour 2 nuits. Nuit.
Jour 2 : Édimbourg
Découvrez Édimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Édimbourg offre deux visages : d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre côté une nouvelle ville néoclassique. Visitez son château emblématique pour une leçon d’Histoire ou encore le musée national d'Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques de l'Écosse à nos jours. Nuit.
Jour 3 : Château de Stirling – Aberdeen
Départ pour Stirling. Visitez son célèbre château, situé sur un éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l'architecture de la Renaissance, il était autrefois l'une des demeures royales les plus majestueuses d'Écosse. Dans l'après-midi, poursuivez vers les Highlands, région réputée auprès des amateurs de whisky. La visite d’une distillerie de whiskys s’impose, dégustation oblige ! La région dévoile des paysages grandioses, alternant entre landes, tourbières, montagnes verdoyantes et châteaux solitaires. Installation à l’hôtel dans la région d'Aberdeen pour 2 nuits. Nuit.
Jour 4 : Aberdeen – Crathes
Découvrez Aberdeen, la « ville de granit », qui offre une superbe vue sur la mer du Nord. C'est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Poursuivez votre journée avec la visite du château de Crathes, à 1h de route. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent. Nuit.
Jour 5 : Culloden – Inverness
Prenez la route vers le nord-est et plongez au cœur de l’Histoire écossaise lors de la visite du champ de bataille de Culloden, qui fut en 1746 le théâtre d'une terrible bataille entre les troupes du duc de Cumberland et les forces jacobites. Poursuivez vers Inverness et prenez le temps de flâner dans les rues de la mythique capitale des Highlands. Nuit dans la région d'Aviemore / Inverness.
Jour 6 : Loch Ness – île de Skye – Fort William / Tyndrum
Partez à la découverte de l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures. Sur la route, arrêtez-vous au célèbre Loch Ness dans les Highlands, connu pour son fameux « monstre du Loch Ness », Nessie. Faites une pause au célèbre château photogénique d'Eilean Donan. Empruntez ensuite le pont de Kyle of Lochalsh afin de faire le tour du sud de l’île de Skye. Vous serez éblouis par ses paysages montagneux et côtiers sculptés par les éléments. Embarquez ensuite à Armadale à bord d'un ferry pour rejoindre Mallaig. Poursuivez vers Fort William, une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Nuit dans la région de Fort William / Tyndrum.
Jour 7 : Glencoe – Loch Lomond – Glasgow
Traversez la vallée de Glencoe, l'une des régions les plus sauvages et les plus célèbres d'Écosse. Poursuivez vers le Loch Lomond et n’hésitez pas à embarquer pour une promenade en bateau sur le lac. Continuez avec la découverte de Glasgow. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd'hui devenue capitale de l'architecture et du design. Nuit dans la région de Glasgow / Édimbourg.
Jour 8 : Édimbourg – France
Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.