ISTANBUL, ANKARA, CAPPADOCE, PAMUKKALE, ÉPHÈSE, PERGAME, TROIE...
Entre richesse culturelle et paysages époustouflants, la Turquie ne manque pas d'atouts pour vous séduire. D'Istanbul, ville aux mille visages bâtie entre Orient et Occident, en passant par les paysages lunaires de la Cappadoce et la douceur de la côte Égéenne, partez à la découverte de ce pays d'exception.
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ISTANBUL
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Istanbul. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : ISTANBUL
départ pour la visite du palais de Beylerbeyi sur la rive asiatique du Bosphore qui servit de résidence à des hôtes de prestige comme l'Impératrice Eugénie. Une architecture du XIXe siècle qui reflète bien les influences orientale et occidentale de la ville. Arrêt sur la colline de Çamlica, point culminant de la côte asiatique qui offre une vue magnifique sur le Bosphore et sur la vieille ville. Déjeuner. Balade dans le quartier de Beyoglu, l'ancien Pera, avec ses innombrables rues commerçantes. Dîner libre. Nuit.
Jour 3 : ISTANBUL
départ pour le coeur historique d'Istanbul. Visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par 21 043 faïences bleues d'Iznik à dominante bleue et l'Hippodrome byzantin et ses obélisques où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane. Puis arrêt photo à la basilique Sainte-Sophie chef d'oeuvre de l'art byzantin avec ses mosaïques qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. Déjeuner. Découverte du Palais de Topkapi, fastueuse résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle. Dîner libre. Nuit.
Jour 4 : ISTANBUL, ANKARA
départ pour le Grand Bazar puis visite du "Bazar Égyptien", le plus grand marché aux épices d'Istanbul. (Possibilité de promenade en bateau sur le Bosphore où vous profiterez des meilleures vues d'Istanbul sur la plupart de ses monuments historiques : environ 35 €, à réserver et régler sur place). Déjeuner. Continuation vers Ankara, la capitale et la deuxième plus grand ville de Turquie située sur les hauts plateaux anatoliens.. Dîner nuit.
Infos + étapes : 450Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : ANKARA, CAPPADOCE
visite du mausolée d'Ataturk, père de la Turquie moderne. Déjeuner puis continuation pour la Cappadoce à travers une plaine où miroite le lac salé. Vous explorerez aussi une des nombreuses villes souterraines byzantines, refuge des autochtones entre le VIIe et le Xe siècle. Dîner nuit.
Infos + étapes : 320Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : CAPPADOCE
journée complète dédiée à la découverte de la Cappadoce, site naturel unique au monde et berceau de la chrétienté. Son paysage ensorcelant et insolite où se dressent de gigantesques cheminées de fées qui ont conservé leurs grands chapeaux de basalte, vous impressionnera. Vous visiterez le musée en plein air de Göreme, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, il abrite plusieurs églises rupestres ornées de fresques de la période byzantine. Déjeuner. Vous découvrirez les splendides vallées d'Avcilar et de Guvercinlik où se dressent d'innombrables cheminées de fées aux surprenants aspects humain et animal. (Possibilité de survol en montgolfière des paysages lunaires de la Cappadoce : environ 200 €, à réserver et régler sur place). Vous vous arrêterez également dans une boutique locale de bijoux et un centre artisanal de tapis où vous serez conquis par la créativité et la patience des femmes anatoliennes. Dîner nuit. (Possibilité d'assister à une soirée turque dans un cadre typique troglodytique pendant laquelle vous admirerez le folklore et les danses traditionnelles : environ 40 €, à réserver et régler sur place).
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : CAPPADOCE, PAMUKKALE
départ pour Konya, vous voyagerez à la rencontre de la fameuse route de la soie, jalonnée de nombreux vestiges de caravansérails. Vous serez émerveillés par les paysages sublimes du haut plateau de l'Anatolie Centrale. Arrêt photo devant un caravansérail Seldjoukide. Continuation pour Pamukkale. Déjeuner en cours de route. Visite du site naturel de Pamukkale inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de ce "château de coton" d'une blancheur éclatante où le ruissellement des sources d'eau chaude, saturées en sels calcaires a tapissé la falaise. Dîner nuit.
Infos + étapes : 660Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : PAMUKKALE, ÉPHÈSE, KUSADASI OU IZMIR
départ pour Éphèse. La cité d'Artémis, site antique le plus célèbre de toute la Turquie, la rue des Courètes, la fameuse bibliothèque de Celsius, le temple d'Hadrien, la fontaine de Trajan, le splendide théâtre de 24 000 spectateurs et les vestiges du temple d'Artémis qui fait partie des sept merveilles du monde. Par ailleurs, cette cité était chère à l'apôtre Paul, il y séjourna plusieurs années. Déjeuner à Selcuk. Dans la journée, vous aurez le privilège d'assister à un défilé de mode de cuir où vous apprécierez la qualité des articles. Dîner nuit à Izmir ou Kusadasi.
Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : KUSADASI OU IZMIR, PERGAME, TROIE, ÇANAKKALE
départ vers Pergame, capitale de la dynastie des Attalides. Visite de la cité antique où fut inventé le parchemin avec l'Acropole, les temples, les palais, la bibliothèque et le magnifique théâtre à flanc de colline qui offre un superbe panorama sur les alentours. Déjeuner. Continuation vers Troie et visite de la ville antique dont l'histoire s'étend sur environ 3 400 ans sans oublier le légendaire "Cheval de Troie" dont une reconstitution se trouve à l'entrée du site. Dîner nuit.
Infos + étapes : 330Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : ÇANAKKALE, ISTANBUL
traversée du détroit des Dardanelles en ferry, passage maritime reliant la Mer Égée à la Mer de Marmara. Continuation vers Istanbul. Déjeuner en cours de route. Temps libre à Istanbul en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit.
Infos + étapes : 450Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : ISTANBUL / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport d'Istanbul. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Descriptifs des renvois :(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageurA plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 2 participant(s). Quand le nombre maximum de 50 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.