Présentation
Entre mer des Caraïbes et Atlantique, Cuba est le plus grand archipel des Antilles. Plages paradisiaques de sable blanc, mer turquoise et soleil, attendent les touristes toute l'année. Les vacanciers apprécient les îles de Cayo Coco, de Cayo Largo, la station balnéaire de Varadero... Cuba possède des spots de plongée : l'île de la Juventud, Varadero, Santa Lucia. Dans le parc naturel de Bahia de Naranjo, les visiteurs peuvent se baigner avec les dauphins. La randonnée est possible dans les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, dans le parc national Alejandro de Humboldt... La découverte de l'archipel passe également par ses villes, la Havane et Trinidad qui sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Camaguey, Vinales, Santa Clara... Enfin, le festival de jazz de La Havane, le carnaval de La Havane et le festival international de musique de Varadero sont à ne pas manquer.
Réservez votre séjour à l'hôtel Starfish Cuatro Palmas !
Situé directement le long de la plage de sable fin de Varadero, l'hôtel vous attend pour un séjour relaxant. Le cadre pittoresque de la terrasse intérieure, des toits rouges et des jardins tropicaux, vous inviteront à la flânerie et à une déconnexion totale. L'hôtel est situé au coeur même du centre historique de Varadero, à quelques pas de la plage, à 15 min à pied d'un centre commercial avec boutiques et restaurants.
Le bâtiment du Starfish Cuatro Palmas est situé en face du bâtiment de l'hôtel Starfish Las Palmas, séparé par une route à traverser. Toutes les activités se font dans le bâtiment Cuatro Palmas.
L'aéroport international Juan Gualberto Gomez de Varadero est à 18 km et l'aéroport international de La Havane est à 140 km (environ 2h en voiture).
Restauration
L'hôtel met à votre disposition 1 buffet ainsi que 2 restaurants à la carte proposant des cuisines internationales variées.
Restaurant principal "Las Palmas" sous forme de buffet avec cuisine internationale.
Petit-déjeuner : de 7 h à 10 h
Déjeuner : de 13 h à 15 h
Dîner: de 18 h 30 à 22 h
2 restaurants à la carte :
-Le "Tropipalma" : cuisine internationale.
Snacks : de 11 h à 17 h
Dîner : de 18 h 30 à 21 h
- Restaurant "Cuba" : spécialités locales. Ouvert de 18 h 30 à 21 h
Les 3 bars offrent des boissons locales et internationales à volonté :
- Bar Las Olas : sélection de boissons locales et internationales. de 10h30 à 18h30.
- Cuba Bar : sélection de cocktails cubains, de 18 h à minuit.
- La Barra : sélection de boissons locales et internationales 24h/24.
Avec supplément :
- Dîners spéciaux.
A noter :
- Le restaurant "Las Palmas" est en travaux ce qui peut engendrer des nuisances sonores et visuelles. Certains espaces ne seront pas accessibles. La capacité du restaurant sera restreinte. Afin d'augmenter la capacité du restaurant et d'assurer un bon service, une nouvelle terrasse sera ouverte et les 2 restaurants à la carte mettront plus de place à disposition. Les horaires (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sont maintenus et l'intérieur du restaurant n'est pas affecté par ce changement. Les travaux durent 2 mois (septembre-octobre). Cependant, la durée des travaux peut-être prolongés.
- Les horaires sont à titre indicatif et peuvent varier pendant votre séjour.
- L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
Offres privilège
VOS AVANTAGES PLEIN VENT
Réservez votre séjour avant le 29/4/25 et bénéficiez de :
- 20% sur tous les séjours du 1/5/25 au 31/10/25
Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.
Les plus
En plein coeur de Varadero
Ses jardins tropicaux
Sa formule tout compris
Sports et loisirs
- Plage en accès direct, aménagée avec parasols et chaises longues.
- 1 piscine aménagée.
- Salle de sport.
Equipements
- Bureau de réception 24h/24
- Bureau de change
- Service de bagagerie
- Conciergerie.
Services en supplément :
- Centre médical sur demande
- Service de blanchisserie
Excursions
DECOUVERTE & EXCURSIONS
Au départ de Varadero
LA HAVANE
Trajet en autobus. Tour de la vieille ville : places d'Armes, cathédrale et couvent St François d'Assise. Déjeuner dans un restaurant de la ville puis tour panoramique de la Havane moderne : place de la Révolution Vedado. Malecon.
Durée : environ 8h.
Journée (avec repas) 75 USD/ adulte et 60 USD/ enfant - réalisable tous les jours.
SEAFARI CAYO BLANCO
Balade en catamaran dans les eaux de Varadero et Cardena Bay pendant 1h. Possibilité de snorkeling (matériel fourni). Déjeuner sur l'île de Cayo Blanco. Arrêt au delphinarium (visite en supplément). Open bar (sodas, bière ou rhum). Temps libre pour la baignade.
Durée : environ 8h.
Journée (avec repas) sans la visite 75 USD/ adulte et 35 USD/ enfant. Réalisable tous les jours.
Supplément pour la visite du delphinarium 26USD/adulte et 22 USD/enfant.
NICHO ET TRINIDAD
Départ matinal vers Cienfuegos. Tour de la montagne du « Escambray » jusqu'à El Nicho. Visite au Parque Natural et temps libre pour la baignade dans les cascades. Déjeuner à El Nicho et départ pour Trinidad, joyau colonial. Visite du centre historique. Dégustation de la « canchachara », liqueur au miel. Départ pour Cienfuegos, tour de ville. Temps libre puis dîner.
Durée : environ 12h.
Journée (avec repas déjeuner et dîner) 135 USD/adulte et 104 USD/ enfant - Réalisable le lundi et le vendredi.
GUAMA PUNTA PERDIZ
Tour sur l'île aux crocodiles. Balade en bateau sur la Lagune del Tesoro et visite d'une réplique d'un village Taino. Visite de la Cueva de los Peces puis temps libre pour la baignade à Caleta Buena, possibilité de snorkeling. Déjeuner.
Durée : environ 10h.
Journée (avec repas) 69 USD/adulte et 55 USD/enfant. Réalisable le mardi et le vendredi.
JEEP AVENTURE SAFARI
Départ en bus puis assignations des 4x4 pour une route à travers la campagne cubaine. Balade en 4x4 dans la province de Matanzas. Déjeuner. Visite et possibilité de baignade dans la grotte de Saturne.
Durée : environ 9h.
Journée (avec repas) 95 USD/adulte et 75 USD/enfant - réalisable tous les jours.
LA HAVANE SPECIALE
Visite d'un musée d'Hemingway, visite du bar Floridito et déjeuner. Tour du coeur historique de « La Habana Vieja » en voiture d'époque classique. Temps libre. Diner au restaurant. Spectacle au « Tropicana ».
Durée : environ 15h.
Journée (avec repas dîner et déjeuner) 165 USD/adulte. Réservée aux adultes - Réalisable mardi, vendredi et samedi.
LES 3 VILLES : Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos
Départ de l'hôtel à travers les villages cubains. Premier arrêt au mémorial de Che Gevara à Santa Clara. Balade dans le centre historique de Trinidad. Puis, visite de Cienfuegos.
Journée (avec repas) 95 USD/adulte et 75 USD/enfant - réalisable mardi, jeudi et samedi.
LA HAVANA PREMIUM
Partez à la découverte de la capitale. Avec une balade de la vieille Havane et un tour panoramique de la Havane moderne. Visite du musée d'Hemingway. Balade en voiture Américaine. Dîner à « La Bodeguita Del Medio ».
Journée (avec repas et dîner) 137 USD/adulte et 103 USD/enfant - Réalisable mardi, vendredi et samedi.
A noter :
- Programmes et tarifs pouvant être modifiés selon impératifs locaux.
- Prix par personne donné à titre indicatif.
- Prix affichés en dollars mais réservation et paiement sur place en EUR par carte bancaire ou en espèces (selon le taux de conversion du jour). Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées.
- Excursions au départ de tous les hôtels de Varadero, sous réserve d'un minimum de participants à la date prévue (remboursement par le prestataire local en cas d'annulation). Suivant le nombre de participants, certaines excursions peuvent être en plusieurs langues avec des ramassages sur d'autres hôtels.
- Prix enfant (2 à 12 ans).
- Remboursement possible uniquement sur présentation d'un certificat médical. Possibilité de frais.
- Présentation obligatoire du ticket au départ de l'excursion. Les horaires peuvent être soumis à du retard en fonction du déroulement de la journée. Présentation en dehors de la réception 15 minutes avant l'horaire de départ. Pourboire non compris.
- En raison du contexte sanitaire, il est possible que certains services et prestations soient aménagés ou suspendus.
Bon à savoir
- Hôtel réservé aux adultes à partir de 16 ans.
- L'hôtel s'adresse plutôt à une clientèle jeune, étant situé dans la zone animée de Varadero, avec des restaurants, des bars et une discothèque. L'avantage de l'excellente situation en centre ville peut cependant entraîner quelques nuisances sonores.
- L'établissement est adapté aux personnes à mobilité réduite (quelques chambres adaptées).
- Taxe de séjour incluse.
- Dîners de Noel (24/12) et du Nouvel An (31/12) sont inclus dans les tarifs.
- L'embargo que subit Cuba depuis de nombreuses années et les suites de la crise covid peuvent affecter la qualité des prestations hôtelières et notamment la restauration. Certaines denrées peuvent arriver à manquer ponctuellement dans les établissements hôteliers.
- Pourboires (propina) : les pourboires sont une pratique courante et jouent un rôle essentiel à Cuba. Il est coutumier de récompenser guide, chauffeur et bagagistes (prévoir 5EUR par jour et par personne). Il est aussi d'usage de laisser un pourboire au personnel de l'hôtel (serveurs des bars et restaurants, bagagiste, femme de chambre...). Si vous ne laissez pas de pourboires, les Cubains vous le feront gentiment remarquer. Nous vous conseillons de vous munir de petites coupures en euros.
- Les cartes de crédit émises par les banques américaines ne sont pas acceptées sur le territoire cubain. Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées. Le CUP (peso cubain) a remplacé le CUC (peso convertible) et est devenu la monnaie nationale sur le territoire. Il est impossible d'obtenir des EUR ou des dollars. Seulement certains magasins ou commerces acceptent les cartes de crédit. Pour vos dépenses personnelles en ville à l'extérieur des hôtels ou pour les pourboires, nous vous recommandons de vous munir d'espèces en euros, en petites coupures. A l'hôtel vous pouvez régler vos extras en carte bancaire ou en espèces et uniquement en EUR (selon le taux de conversion du jour).
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
Formule tout inclus
Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des dîners aux restaurants thématiques (sur réservation)
- des boissons (boissons non alcoolisées et alcoolisées locales) :
Aux repas : vins locaux, thé et café
Aux bars (24h/24) : sélection de boissons locales et internationales.
- des encas disponibles en cours de journée, servis selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
A noter:
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
Charte sanitaire
Votre séjour à l'hôtel Starfish Catro Palmas 4* en toute tranquillité !
Mesures prises en conformité avec la règlementation officielle :
RÉCEPTION
- Désinfection des voitures et des bagages à l'arrivée.
- Les portes principales restent ouvertes pour éviter la transmission du virus via les poignées/portes.
- Gel hydro-alcoolique disponible à l'entrée de l'hôtel et à la réception.
- Le personnel sera formé pour les actions sanitaires à mettre en oeuvre.
- Masques, gants et gel hydro alcoolique à disposition pour le personnel.
- Les stylos et clés utilisés par les clients sont systématiquement désinfectés.
- Nettoyage et désinfection renforcés de la réception (bureau d'accueil, comptoir, sol...).
- Marquages au sol pour respecter la distanciation physique entre chaque client.
- Mesures de limitation des contacts physiques par la digitalisation des procédés et utilisation au maximum des appareils et écrans numériques
LOGEMENT
- Nettoyage et désinfection renforcés des chambres, notamment les zones de contact (poignées de porte, télécommandes, interrupteurs, rideaux, bouilloire, minibars, etc...).
- Les menus du service en chambre et les informations utiles sur l'hôtel seront disponibles en QR code.
- Le nettoyage et la désinfection des systèmes de ventilation seront renforcés.
- Masques, gants et gel hydro-alcoolique à disposition pour le personnel de nettoyage.
- Le délai d'assainissement des chambres entre deux clients sera prolongé afin de permettre une désinfection correcte de la zone.
BARS ET RESTAURANTS
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés des restaurants.
- Gel hydro alcoolique à disposition dans tous les bars et restaurants.
- Masques, gants et gel hydro alcoolique obligatoire pour le personnel.
- Menu à usage unique ou menus digitaux utilisés.
- Nettoyage, désinfection et aération renforcés dans les bars, restaurants et cuisines.
ZONES DE LOISIRS
- Zones piscine régulièrement nettoyées (chaises longues, tables, parasols et douches...).
- Nettoyage et traitement de l'eau de la piscine renforcés.
- Contact physique limité au maximum lors du changement de serviette de piscine.
- Nettoyage de la salle de sport, le désinfectant est disponible, et les machines sont nettoyées après chaque client.
- Gel hydro-alcoolique disponible dans la salle de sport.
- Fontaines d'eau hors service. Apportez sa propre bouteille d'eau.
- Les services du spa sont réduits, et disponibles uniquement sur réservation.
- Nettoyage renforcé des équipements du Spa (douches, cabines de change, tables de massage, etc).
- Mise en place d'un protocole sanitaire pour les réunions et évènements (nettoyage renforcé des salles, marquages au sol, distributeurs de gel hydro-alcoolique...).
MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
- Un personnel médical spécialisé et formé sur place, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et parfaitement informé du suivi et de l'exécution des protocoles de sécurité et de prévention COVID-19.
- La température du personnel est prise une fois par jour et formation du personnel aux protocoles d'hygiène.
- Renforcement des protocoles d'hygiène pour garantir le bien-être de tout le personnel et des clients à l'hôtel.
- Gel hydro-alcoolique à disposition dans différentes zones de l'hôtel.
- Nettoyage et désinfection renforcée des parties communes et des ascenseurs.
- Tous les éléments de décoration pouvant être source de transmission du virus seront enlevés.
- Les membres du personnel porteront leurs uniformes seulement à l'intérieur de l'hôtel.
- Les ressources humaines mettent régulièrement en place un processus continu qui s'adaptera aux nouvelles circonstances.
- Communication claire et visible des mesures mises en place pour les clients et le personnel.
- Application stricte des procédures sanitaires mises en place.
- Nettoyage et désinfection renforcés des systèmes de climatisation/chauffage.
NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.
IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.
Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
Important : Les vols à destination ou en provenance de Cuba sont susceptibles de faire également escale au Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres au Canada (une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » est nécessaire). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie du Canada.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 EUR par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.
INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
- Si le prix de votre séjour inclus la carte touristique alors elle sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ.
- Si le prix de votre séjour n'inclus pas la carte touristique, vous devrez l'obtenir auprès du consulat de Cuba à Paris. Pour plus d'informations : https://misiones.cubaminrex.cu/fr/france/services-consulaires
Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).
COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 60Hz. Type A, B, C, L. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et L.
Logement
L'hôtel dispose de 160 chambres.
Durant votre séjour, vous logerez en chambre Economy Bloc Las Palmas (22m²), située dans le bâtiment de l'hôtel Starfish Las Palmas 3* (en face de l'hôtel de l'autre côté de la route à traverser). Elles possèdent les équipements suivants :
- 1 grand lit ou 2 lits doubles.
- Salle de bain avec douche et penderie intégrée.
- Air conditionné.
- Télévision par satellite.
- Mini réfrigérateur.
- Téléphone.
- Coffre-fort.
- Balcon ou terrasse.
Avec supplément à la réservation :
- Chambre standard Bâtiment Cuatro Palmas (22 m²) : Mêmes équipements et configuration que la chambre Economy mais située dans l'autre hôtel.
- Chambre standard vue mer (bâtiment Cuatro Palmas 22 m²)
- Chambre supérieure Bâtiment Cuatro Palmas (22 m²) : entièrement rénovée avec toutes les commodités d'une chambre standard et située au Starfish Cuatro Palmas.
A noter :
- Chambre non-fumeur.
- Capacité maximale pour toutes les catégories de chambres : 2 adultes (+ 16 ans).
Sports et loisirs payants
A proximité :
- Le Varadero Golf Club (situé à 5 km). Parcours 18 trous.
- Centre de plongée.
- Sorties pêches à la Marina Gaviota à Varadero.
- Plage publique de Varadero accessible à pied depuis l'hôtel.
Activités
L'hôtel propose un programme d'activités internationales quotidiennes en journée ainsi qu'un programme de divertissements en soirée.
Détail des prix
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour France / La Havane
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel
- Le séjour selon le type d'hébergement en chambre double à l'hôtel Starfish Cuatro Palmas 4* (normes locales)
- La formule tout compris selon programme
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
- La carte de tourisme obligatoire et facturée à l'inscription.
Les prix ne comprennent pas
- Les frais de dossier,
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les garanties annulation, bagages, retard aérien.