Présentation
Symbole du rêve américain, New York est LA destination incontournable à découvrir au moins une fois dans sa vie. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. Chacun des cinq arrondissements (le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Brooklyn, le Queens et Staten Island) et chacun de ses quartiers possède une identité qui lui est propre. Profitez d'une immersion au coeur de Manhattan et découvrez les endroits qui font la renommée de cette ville « qui ne dort jamais » : de Soho à Greenwich, d'Harlem à Chelsea, de Times Square à Wall Street... en passant par Central Park, ses gratte-ciels et son coeur cosmopolite. Electrique, déjantée et vertigineuse, New York est une destination qui ne cesse de nous émerveiller !
Votre séjour à l'hôtel Walker Tribeca 4* :
Situé au coeur du quartier de Tribeca, cet hôtel 4* bénéficie d'un emplacement central et se trouve à proximité d'une station de métro, idéal pour une découverte de New York et de ses quartiers emblématiques tels que Soho ou Chinatown. Vous apprécierez les chambres équipées et élégantes pour vous garantir un confort tout au long de votre séjour.
L'hôtel se trouve à proximité de nombreux commerces, restaurants, bars et lieux touristiques. La station de métro Canal Street se situe à 100 m. Statue de La Liberté (1,5 km), Mémorial 9/11 (1 km), Empire State Building (4 km), Time Square (4.5 km), Central Park (5.5 km).
L'aéroport de de JFK se situe à environ 30 km de l'hôtel.
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficierez d'un petit-déjeuner léger comprenant une boisson chaude et une pâtisserie au lobby coffee.
Petit-déjeuner : 7h - 10h30.
Avec supplément, l'hôtel dispose de 1 restaurant et de 3 bars :
Restaurant Mostrador :
- Déjeuner : 12h - 15h.
- Dîner : 18h - 22h et brunch du mercredi au samedi.
Bar Saint Tuesday : cocktails, musique live du mercredi au samedi, toute l'année.
- Ouvert de 9h30 à minuit du dimanche au jeudi, et de 20h à 22h30 le vendredi et samedi.
Bar The Flower Shop Rooftop : bar sur le toit, ouvert selon taux d'occupation de mai à octobre.
- Ouvert de 16h à 20h du lundi au mercredi, de 16h à 21h le jeudi et vendredi, de 13h à 22h le samedi, et de 13h à 20h le dimanche.
Lobby coffee shop/bar, possibilité de petit-déjeuner :
- Ouvert de 6h30 à 19h.
Horaires donnés à titre indicatif et soumis à modification sur place.
Les plus
L'ambiance de la ville qui ne dort jamais
Situation idéale entre Soho, Tribeca et Chinatown
Démesure des monuments mondialement connus
Sports et loisirs
- Salle de sport 24h/24.
Equipements
- Réception 24h/24.
- Wi-Fi haut débit.
Bon à savoir
- Réception 24h/24.
- Arrivée à partir de 15, départ avant 11h.
- Les animaux de compagnie sont admis au sein de l'hôtel (avec supplément à payer sur place).
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite.
- L'hôtel ne dispose pas de chambres communicantes.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- A votre arrivée à l'hôtel, un dépôt de garantie de 200$ sera retenu sur votre carte bancaire. Il est destiné à couvrir les éventuels frais supplémentaires et sera entièrement restitué en fin de séjour si aucun dommage n'est constaté ou extra consommé.
- Taxes locales et "resort fees" inclus.
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en EUR uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM
Enfants
Les enfants sont les bienvenus à l'hôtel bien qu'il n'y ait pas d'infrastructures dédiées.
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
Logement
L'hôtel comprend 171 chambres réparties dans 1 bâtiment de 10 étages (avec ascenseur).
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard (15 m²) équipée de :
- 1 lit double ou queen-size.
- Douche à effet de pluie et sèche-cheveux.
- Télévision.
- Téléphone.
- Wi-Fi.
- Climatisation.
- Coffre-fort.
- Fer et planche à repasser (sur demande).
- Nécessaire à thé/café et bouilloire (sur demande).
- 2 bouteilles d'eau 50 cl/chambre à l'arrivée.
- Vue rue.
Capacité maximale : 2 adultes, ou 1 adulte + 1 enfant.
Sports et loisirs payants
A proximité :
- New Museum : 1,2 km.
- Freedom Tower : 1,4 km.
- 9/11 memorial : 1,5 km.
- Empire State Building : 4 km.
Activités
L'hôtel ne propose pas d'animations.
Détail des prix
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon le type d'hébergement choisi en petit-déjeuner.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier,
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.