JOUR 1 : SOFIA
Arrivée à l’aéroport de Sofia et transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : SOFIA
Petit déjeuner.
Accompagné de votre guide, vous ferez une visite panoramique des lieux historiques et culturels les plus intéressants de Sofia. Tout d’abord le centre de la ville : l’église St. Petka Smardziiska, l’église St Nedelya, la galerie d’Art nationale, l’église Russe St Nikolai et son architecture typique de Moscou, l’église Sainte Sofia (du 6è siècle), l’universite St Kliment Ohrdski, l’Assemblée Nationale et le théâtre national Ivan Vazov de style néoclassique.
Déjeuner libre.
Après midi libre dans Sofia pour découvrir la ville à votre rythme.
Dîner et nuit à l’hôtel.
En option, avec supplément :
Dans l’après-midi, visite du Monastère Rila, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au 10è siècle, il est l’un des symboles de la Bulgarie et une destination touristique favorite. Vous pourrez admirer plus de 1200 peintures murales de la Renaissance. A 120 km de Sofia et 41 km de Blagoevgrad, il se situe au sein du massif forestier de Rila. Entouré des rivières Rilska et Drushliavitsa, il se dresse à 1147 m d’altitude.
JOUR 3 : SOFIA/ PLOVDIV (150 km / 2h15 environ)
Petit déjeuner.
Départ pour Plovdiv.
Visitez le centre-ville de Plovdiv et explorez la vieille ville en parcourant à pieds ses rues pavées. Admirez l’architecture bulgare des 18ème et 19ème siècles et ses églises orthodoxes.
Déjeuner et après midi libres.
Les visites que nous vous suggérons : Prenez le temps de visiter les maisons typiques aux façades colorées. Certaines ont été transformées en musée en hommage à leurs célèbres propriétaires.
Dîner et nuit à l'hôtel à Plovdiv.
En option avec supplément
Dans l'après-midi visite du monastère de Bachkovo, le deuxième plus grand monastère bulgare.
JOUR 4 : PLOVDIV / VELIKO TARNOVO (200 km / 3h environ)
Petit déjeuner.
Départ pour Veliko Tarnovo, l’une des plus vieilles villes du pays. Elle est notamment connue pour ses sites archéologiques et son Histoire datant de plus de 5000 ans.
Sur la route, arrêt dans la ville de Kazanlak, cœur de la Vallée des Roses et des Rois Thraces. Visite du musée de la rose où vous pourrez gouter la fameuse confiture de roses.
Déjeuner libre.
Vous continuerez votre route en traversant la montagne Shipka. Visite de l’église commémorative de Shipka. Sanctuaire précieux pour les bulgares, il a été érigé dans au début du 20ème siècle en l’honneur des soldats ayant perdu la vie dans la guerre libératrice russo-turque.
Installation, dîner et nuit à Veliko Tarnovo.
Option avec supplément (hors package, a gérer sur place) : Sur le chemin de Veliko Tarnovo, il est possible de visiter le complexe architectural et ethnographique «Etara», l'unique musée à ciel ouvert du sud-est de l'Europe, qui s'étend sur une superficie de 60 hectares.
JOUR 5 : VELIKO TARNOVO / RUSE (110 km / 1h45 environ)
Petit déjeuner.
Vue d’ensemble de la ville de Veliko Tarnovo, capitale médiévale de la Bulgarie. Les remparts, palais et églises perchés au-dessus de la rivière Yantra témoignent de son passé glorieux. Profitez de la charmante rue Samovodene et de ses d’art et d’artisanat.
Déjeuner libre.
En option avec supplément: d'Arbanassi et de la colline de Tsarevets : visitez la réserve archéologique «La colline de Tsarevets» et son mur fortifié restauré ; La tour de Baldwin, dans laquelle l’empereur latin Baldwin a été enfermé après sa capture par le tsar Kaloyan lors de la défaite des croisés en 1205, près d’Odrin ; Le palais des rois bulgares, qui est une forteresse séparée qui s'étend sur une superficie de 4872 mètres carrés, la salle du trône et l'église du palais “St. Petka ”. Visite du village d'Arbanassi - la résidence d'été de la royauté bulgare au Moyen-Âge. Balade à pied, visite à l'église de la Nativité avec ses fresques uniques des 16è et 17è siècles. Les maisons impressionnent par leur charme incroyable, leur atmosphère particulière et leur architecture unique, avec d'énormes murs de pierre, de hautes clôtures et de jolis jardins.
Visite de l'église de la Nativité et de la maison Konstantsalieva dans le vieux village d'Arbanassi.
Départ pour Ruse, connue pour son architecture néo-Baroque et néo-Rococo, qui attire de nombreux touristes. La ville est souvent appelée la petite Vienne.
Dîner et nuit à l'hôtel à Ruse.
JOUR 6 : RUSE / SOFIA (310 km / 4h environ)
Petit déjeuner.
Tour de la ville à pieds. Route vers Sofia. En chemin, arrêt dans la ville de Lovech, la «ville des lilas». On y trouve une forteresse, une vieille ville et un pont couvert unique en son genre. Le printemps est un moment particulièrement agréable à visiter, lorsque de nombreux buissons de lilas parfument la ville. Vous traverserez des ruelles pavées dans le quartier historique de Varosha et ferez des emplettes d’artisanat sur le pont couvert.
Déjeuner libre.
Installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner folklorique* en dehors de l’hôtel.
*en raison des conditions sanitaires actuelle, le dîner folklorique pourra être remplacé par un diner au restaurant ou à l'hotel.
JOUR 7 : SOFIA / AEROPORT
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport selon les détails du vol.
***FIN DE NOS SERVICES***