Nos suggestions
Un pays de contrastes à découvrir
Le Portugal est un pays où la variété s’applique aussi bien aux paysages qu’à la culture. Cette diversité élargit à l’infini le champ du possible pour le visiteur qui n’aura pas le temps de s’ennuyer. Lisbonne et ses fameux funiculaires constituent le point de chute, le portail d’un monde qui a vu naître des personnages illustres, comme Vasco de Gama. Si aujourd’hui, comme partout ailleurs, la modernité est en passe de gagner tout le pays, le Portugal a su conserver une part de son identité. Le fado, un style musical propre au pays, s’apprécie dans toutes les villes portugaises. Les amateurs du Porto, qui tire son nom de la ville éponyme, profiteront du voyage pour découvrir la région où ce vin a vu le jour.
Un week-end hors des sentiers battus
Quelques jours pour voir le pays dans son intégralité semblent un projet bien ambitieux, mais offrent déjà un avant-goût des plus appréciables. Au lieu de suivre un itinéraire classique, partir au gré de ses envies, loin des routes toutes tracées, est une expérience qui ravira particulièrement les aventuriers. Un plongeon dans la pure tradition portugaise, en reliant Azeitao à Aveiro, s’apparente à un voyage en terre inconnue. Par ailleurs, l’histoire du pays étant étroitement liée à la mer, longer la côte est un moyen de revêtir, le temps d’un court séjour, le costume d’un grand explorateur.
Sport ou détente, à vous de choisir !
Le plaisir de déboucher un excellent Porto n’a pas son pareil. Les délices d’un voyage éclair au Portugal offrent une infinité de ces petits moments qui procurent une immense satisfaction. Si vous avez choisi de poser vos valises dans le sud du pays, dans l’Algarve, ce sera l’occasion de vous ressourcer à la plage. Le soleil omniprésent et la fraîcheur de la brise marine offrent les meilleures conditions pour se détendre. Un grand choix d’activités sportives s’offre également à ceux qui préfèrent se dépenser. Du golf au surf, vous avez l’embarras du choix, avec toujours en tête l’envie de s’amuser et de profiter de ces quelques jours avant le retour à la réalité et à la vie quotidienne.