Pourquoi faire un voyage en Polynésie?
La beauté des paysages où la nature est intacte, avec ses cascades vertigineuses, ses pics acérés et ses montagnes couvertes d’un épais manteau vert, sa végétation exubérante au bord de plages de sable tantôt ocre ou noir ; une civilisation unique où les rites ancestraux ont précieusement été conservés…
Iles sportives
Les îles de Polynésie française offrent une variété presque illimitée d’activités. Qu’elles soient marines ou terrestres, chacune permet à sa manière de découvrir toute la magie de la Polynesie : plonger dans un aquarium naturel de 4 millions de km2, surfer les vagues des mythiques spots de Teahupo’o, Taapuna ou Mara’a, chevaucher les vallées et plateaux des Îles Marquises, s’initier à la pirogue traditionnelle polynésienne, taper la petite balle blanche sur les greens de Tahiti et Moorea, s’émerveiller devant les mille nuances turquoises d’un lagon en parachute ascensionnel, serpenter les chemins de randonnées de Tahiti, Huahine ou encore Raiatea et découvrir des marae, les sites sacrés et mystérieux, … les options sont plurielles.
Iles du Mana
Lors de votre séjour, vous ressentirez à coup sûr le Mana, force vitale et spirituelle qui connecte tous les êtres vivants. Cette force vibrante interpelle tous les visiteurs de Tahiti et ses îles. C’est de lui que les Polynésiens tiennent leur goût de l’autre et leur incomparable sens de l’accueil.
La Polynésie française est également connue pour ses traditions et son art de vivre. De ses colliers de fleurs offerts lors de l’arrivée des visiteurs, à son art des tatouages, ses danses et son Monoï au parfum de fleur de tiaré si caractéristique, elle nous plonge dans un patrimoine empreint d’élégance. Danse, paréo, vannerie, perle de Tahiti, les polynésiens ont l’élégance en héritage. Une autre manière, sûrement, pour eux, de faire éclore le Mana, un Mana séduisant, enchanteur, pénétrant et fascinant.
Iles gourmandes
Votre voyage sera également gastronomique tant la cuisine de Tahiti et ses îles est riche d’influences multiples. Goûtez à son plat vedette : le poisson cru « à la tahitienne » mariné dans du jus de citron et du lait de coco, un délice ! Le tout mixé par la joie de vivre, enrichi par le sens du partage, forgé par l’abondance de matières premières, les fruits de la terre comme de la mer. La cuisine de Tahiti Et Ses Iles est une cuisine résolument nature où le poisson règne dans tous ses états et en tout genre, thon, bonite, Mahi-Mahi... où les tubercules de taro, de tarua et de ufi servent de base, le uru (fruit de l’arbre à pain), mais aussi les bananes, dont l’incomparable feíi orangé, papayes, mangues, ananas, pastèques, pamplemousses, et citrons verts surprennent encore.