Un voyage organisé sous le signe d’un retour vers le passé
En survolant Cuba, vous serez d’emblée surpris de découvrir un territoire majestueux qui épouserait presque la forme d’un crocodile. Lors de votre circuit à Cuba, vous aurez l’opportunité d’explorer une île animée par des rythmes exotiques et sublimée par des mangroves aux allures mystérieuses. N’hésitez pas à privilégier l’alternative d’un circuit touristique pour découvrir ce creuset de cultures, ses kilomètres de plages qui ont la couleur de la nacre et sa population. La croisière reste encore le meilleur moyen de côtoyer les autochtones qui sont particulièrement chaleureux et qui ne manqueront pas de vous parler des nombreux trésors de leur île. Vous commencerez votre voyage par une halte dans l’ensorcelante Havane où vous pourrez déambuler dans le vieux quartier pour admirer la belle Plaza de Armas.
Profitez des soirées endiablées de la capitale cubaine en vous rendant au cabaret parisien ou au Tropicana et assistez aux shows mémorables du Habana Café. Poursuivez votre parcours jusqu’à la vaste esplanade du Malecón et découvrez sa chaussée ainsi que sa jolie digue qui s’étend sur un peu plus de 8 km. Votre circuit vous mènera ensuite jusqu’à la région de Viñales qui possède un des plus beaux paysages de Cuba et qui abrite la fresque de Diego Rivera qui fait près de 120 m de haut.
Destination Cuba et ses bijoux touristiques et architecturaux
Comme vous vous en rendrez rapidement compte durant votre séjour, Cuba est une destination qui présente une myriade de joyaux architecturaux et de sites qui font le bonheur des touristes. En poursuivant votre circuit à Cuba, rejoignez la côte méridionale des Caraïbes et faites une halte à Cienfuegos. Découvrez son port et sa superbe baie qui donne en plus une ouverture sur la mer. Au lever ou au coucher du soleil, vous ne résisterez pas à l’envie d’immortaliser ce paysage extraordinaire. Promenez-vous le long de l’Avenida del Prado et prenez le temps d’admirer les magnifiques édifices qui la bordent, comme l’Église de l’Immaculée, le théâtre Tomas Terry et la Maison de la culture. Partez en croisière pour Trinidad et visitez Plaza Mayor, le centre historique de la ville.
Au Musée d’architecture, vous serez ébloui par la diversité des styles qui étaient utilisés à Cuba durant son âge d’or ainsi que par le travail minutieux des plaques au plafond qui ressemblent à s’y méprendre à de la dentelle. Impossible de boucler votre circuit sans passer par Santa Clara, la ville emblématique de la révolution cubaine et du Che, qui abrite d’ailleurs le célèbre mausolée de Che Guevara. Ce splendide mémorial abrite les restes du révolutionnaire le plus connu de la planète. Pensez également à vous rendre au musée dédié à la vie de Hernesto Guevara où vous tomberez sur une flamme éternelle qui fut allumée par Fidel Castro. Enfin, pour les amoureux de l’histoire cubaine, n’oubliez pas de prendre une photo près de la statue du Che qui fait partie du mausolée.