C’est un centre balnéaire de choix, mais également une destination plongée très appréciée. Ouvert à la fois sur la Méditerranée et l’immensité aride du Proche-Orient, Israël est une destination envoutante à bien des égards. Au lieu de profiter d’une seule région, pourquoi donc ne pas s’offrir un voyage organisé ?Non seulement vous pourrez gouter au charme des villes et des villages, mais vous aurez également l’occasion de découvrir une nature enchanteresse.
A la conquête du charme israélien
Terre convoitée depuis l’aube de son histoire, Israël est un pays qu’il faut parcourir si on désire en saisir la magie. Que l’on soit passionné par l’histoire, la spiritualité ou encore la nature, un circuit est le type de voyage idéal pour apprécier la beauté et la richesse de l’Etat hébreu. On peut notamment profiter en un seul séjour de l’animation des grandes villes ainsi que la tranquillité sans faille des vastes espaces naturels aux confins du désert. En Israël, le climat peut être rude et chaque journée promet donc d’être épuisante entre les différentes visites et les escapades. Lors d’un voyage organisé, le choix de l’hébergement est une préoccupation majeure pour l’organisateur, afin de vous offrir un excellent niveau de confort. Vous aurez ainsi tout le loisir de vous reposer durant la nuit en vue d’aborder la prochaine journée avec la fraicheur nécessaire pour profiter de chaque instant.
Israël, au cœur des civilisations
La situation géographique particulièrement avantageuse de la nation israélienne en a fait un haut lieu pour la rencontre des cultures. À travers les différents monuments historiques, on note ainsi des influences occidentales et orientales. Dans la capitale Jérusalem, les monuments historiques dominent les monuments modernes. Dans le village de Bethléem qui se trouve à proximité, on peut visiter l’église de la Nativité, un lieu saint pour les Chrétiens, tandis qu’au centre de la vieille ville se trouve le mur des Lamentations, un lieu sacré pour les Juifs. Le Yad Vashem est également incontournable. En dehors de Jérusalem, Tel-Aviv est l’autre grande ville d’Israël. Au cœur de cette immense cité qui constitue le cœur économique de la nation, on peut apprécier une ambiance animée et hétéroclite. En réalité appelée Tel-Aviv-Jaffa, la ville résulte de la fusion de deux villes. Le panorama urbain est moderne, mais on y compte quelques monuments historiques. Mais c’est surtout le dynamisme culturel qui fascine dans la ville. Plus au nord, Haifa est une ville moins exubérante, mais est empli d’un charme particulier qui provient en partie de son aménagement agrémenté de nombreux espaces verts.