Pourquoi faire un voyage en Croatie ?
A la découverte des villes
La Croatie est une destination enchanteresse qui regorge de villes captivantes.
Split, située sur la magnifique côte adriatique, est célèbre pour son palais de Dioclétien, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que pour ses plages pittoresques et son ambiance méditerranéenne animée.
Zagreb, la capitale du pays, est un mélange fascinant de l'histoire autrichienne et de la culture slave, offrant des musées exceptionnels, des rues pavées charmantes et une vie nocturne vibrante. Zadar, quant à elle, est une ville côtière qui se distingue par ses orgues marins uniques et son salut au soleil, des installations artistiques interactives au bord de la mer. Enfin, Pula, située en Istrie, impressionne par amphithéâtre romain, l'un des mieux préservés au monde, ainsi que par ses belles plages et sa cuisine délicieuse.
Chacune de ces villes a sa propre personnalité et vous offriront une expérience unique !
À la découverte des terres
À l’intérieur du pays, les forêts bruissent du chant des cascades. Ici, la nature déploie ses charmes luxuriants et les monastères élisent domicile au beau milieu des lacs.
Ressourcez-vous en pleine nature
Véritable paradis naturel, la Croatie recèle d’une foule de parcs à découvrir lors d’une escapade romantique ou en famille.
- Le parc national de Krka abrite une sublime cascade, mais aussi des vestiges remontant à l’ère paléolithique.
- Aux lacs de Plitvice, promenez-vous au fil de l’eau parmi 16 lacs et pas moins de 92 cascades.
Les spécialistes Croatie d’Havas Voyages ont succombé au charme de la Slavonie, une région de caractère où l’agriculture tutoie la vie sauvage. Visitez la belle Osijek pour admirer son architecture baroque.
Découvrez l’atypique Zagreb
Capitale vibrante de la Croatie, Zagreb se distingue par l’éclectisme de son architecture. Flânez dans des rues au charme multiculturel : Celtes, Ottomans, Grecs, Romains et bien d’autres y ont laissé leur trace. Profitez du dynamisme de sa vie culturelle sans passer à côté de l’ambiance festive de ses nuits. Pendant votre séjour en Croatie, découvrez les bienfaits de la cuisine croate en dégustant vos légumes du soleil, poissons grillés et salaisons avec un Prošek de caractère.
À vous le bleu de l’Adriatique…
Avec son littoral orné d’une dentelle de 1 244 îles merveilleuses, la Croatie regorge de criques sauvages aux eaux turquoise. De vignes en montagnes, vos randonnées s’accompagneront d’un doux parfum de lavande.
Explorez la région de l’Istrie
Avec plus de 3 000 ans d’histoire, Pula allie temple, forum et amphithéâtre à des plages de sable fin avec une vie nocturne branchée. À quelques kilomètres de là, visitez Rovinj, la deuxième perle de l’Istrie. De la vieille ville à la cathédrale, son architecture baroque vous laissera bouche bée.
Pendant vos vacances en Croatie, la péninsule de l’Istrie vous réserve bien d’autres surprises :
- l’île de Krk, entre bourgs pittoresques et paysages lunaires ;
- le parc national de Brijuni, où la forêt se reflète dans des lagons vert émeraude ;
- Motovun, Buzet et Oprtalj, petits villages fortifiés perchés en haut d’une colline.
Vagabondez le long de la côte dalmate
De l’île de Pag à la pointe sud du pays, explorez les joyaux de la côte dalmate :
- l’archipel de Kornati, sauvage et atypique ;
- l’envoûtante Šibenik et son archipel au charme authentique ;
- le patrimoine culturel de Split et les eaux de l’île de Brač, idéales pour la plongée.
Pour la suite de votre périple, les spécialistes Croatie d’Havas Voyages vous invitent à découvrir :
- Omis, pour un grand bol d’air et d’adrénaline (via ferrata, rafting, tyrolienne) ;
- Makarska, pour une baignade au pied du majestueux Sveti Jure culminant à 1 762 mètres ;
- l’île de Mljet, où les mangoustes prennent un bain de soleil sur des plages sauvages.
Enfin, vous parviendrez aux portes de Dubrovnik, perle de l’Adriatique. À l’ombre des remparts, arpentez ses ruelles ou admirez un défilé de prestigieux monuments d’une autre époque.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Croatie ?
Loin des foules estivales et des rigueurs de l’hiver, votre séjour en Croatie sera idéal d’avril à juin ou de septembre à octobre.