Les villes à découvrir lors d’une croisière à Cuba
Cœur culturel de Cuba, La Havane est une charmante escale qui vous ramènera plusieurs décennies en arrière. Les rues parcourues de vieilles voitures américaines et dominées par les monuments multiséculaires comme la forteresse El Morro et la cathédrale promettent de longues promenades hors du temps. La Havane est par ailleurs une ville d’art avec ses nombreux musées, mais aussi ses théâtres et ses salles de spectacle.
Sur la côte sud, Cienfuegos est l’autre ville historique à explorer. Surnommée la Perle du Sud grâce à la beauté de ses édifices historiques, la ville est aujourd’hui en partie classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. À la différence de la capitale, cette cité est paisible et offre accès à de longues plages de sable fin où vous apprécierez pleinement le radieux soleil des Caraïbes. On y trouve également le plus vieux Jardin botanique de l’île.
Les activités incontournables lors de votre escapade cubaine
Mondialement connue pour ses eaux turquoise, Varadero vous invite à profiter des joies du farniente et des plaisirs de la plongée sous-marine. La richesse de la faune s’apprécie également en visitant l’arrière-pays de cette région. Dans la réserve naturelle de Punta Hicacos, vous découvrirez de nombreuses grottes ainsi que de vastes étendues verdoyantes où une grande variété d’oiseaux se niche.
Entre les escales, votre paquebot vous donne accès à une large sélection d’activités de détente et de loisirs. Vous pourrez ainsi vous détendre au bord de la piscine en dégustant un délicieux cocktail tropical. Vous avez aussi la possibilité de vous maintenir en forme en profitant du spa et des installations sportives. Les enfants seront heureux de jouer dans un parc aquatique ou dans la salle dédiée aux jeux vidéo. En journée comme en soirée, des animations et des spectacles vous garantiront un séjour en mer sans temps mort. Votre palace flottant vous donnera l’occasion de faire du shopping puisqu’on y trouve de vastes galeries marchandes.