Pourquoi faire un voyage en Ecosse ?
L’Écosse sauvage
Randonnez dans les Highlands
Semés de cascades dévalant les falaises et de monts se reflétant dans les lacs, ces grands espaces sont le paradis des randonneurs. Depuis les hauteurs, admirez les fabuleux jeux de lumière créés par les caprices de la météo. Partez en randonnée au beau milieu des monts et des landes couvertes de bruyère à Glencoe, pour admirer ses montagnes verdoyantes ou sur la péninsule de Coigach, pour observer les phoques depuis sa plage de sable blanc.
Pour un roadtrip écossais, les spécialistes Écosse d’Havas Voyages vous recommandent
L’époustouflante North Coast 500.
De châteaux en lochs, respirez le mystère
Si le Loch Lomond est le plus grand des nombreux lacs d’Écosse, le Loch Ness est sans conteste le plus célèbre. Imprégnez-vous de son atmosphère mystique sur ses berges, tantôt embrumées, tantôt ensoleillées. Ses eaux noires abriteraient Nessie, monstre légendaire…
Puis, poursuivez votre route vers le nord, jusqu’aux intrigantes ruines du château d’Arvreck. Si vous préférez les contes de fées, visitez le superbe château de Dunrobin.
Partez à la découverte des archipels
Des paysages battus par les vents, d’une beauté à l’état brut et bercés par les cris des colonies d’oiseaux marins… Les îles vous réservent des souvenirs grandioses de vos vacances en Écosse : l’archipel des Orcades où se dressent des mégalithes dignes de Stonehenge, les septentrionales Shetland et leurs vestiges archéologiques…
L’esprit écossais
Prenez le pouls en ville
À Édimbourg comme à Glasgow, les musées sont gratuits pendant votre séjour en Écosse. De la Scottish National Gallery au Kelvingrove Art Gallery & Museum, profitez-en pour explorer les deux grandes villes d’Écosse.
À Édimbourg, au mois d’août, le Military Tattoo est l’occasion de découvrir les danses écossaises au son de la cornemuse. Reconnue patrimoine mondial par l’UNESCO, la capitale écossaise abrite Holyrood Palace, lieu de villégiature de la reine. Visitez le château d’Édimbourg, perché au sommet d’un volcan.
À Glasgow, capitale culturelle dynamique, c’est une tout autre ambiance qui vous attend. Dans ce repère d’artistes cosmopolite, vous irez de visites en clubs branchés. Les spécialistes Écosse d’Havas Voyages vous invitent à contempler ce tourbillon d’activités depuis le haut du phare.
Partez en immersion dans l’Écosse rurale
Prenez le temps de flâner en campagne : vous y croiserez des moutons, des poneys et même des vaches semblant coiffées d’une frange ! À Inverness et dans les villages, c’est au pub que vous passerez vos soirées les plus authentiques. Prenez place au coin du feu parmi une joyeuse assemblée vêtue de kilts, et joignez-vous à leurs chants.
Découvrez une gastronomie atypique
Votre séjour en Écosse est l’occasion de déguster un whisky tourbé, aux arômes hautement réputés. Pour une expérience inoubliable, partez visiter l’une des neuf distilleries de l’île Islay. La généreuse gastronomie écossaise a également concocté un mets surprenant, mais délicieux : la panse de brebis farcie.