Pourquoi faire un voyage en Crète ?
Partez sur les traces d’un illustre passé
Réputé avoir créé le labyrinthe détenant le Minotaure, le roi Minos a donné son nom à l’une des plus grandes civilisations antiques d’Europe : la civilisation minoenne. En explorant ces vestiges par monts et par vaux, vous découvrirez également le visage actuel de la Crète.
L’héritage du roi Minos
En Crète, les sites archéologiques fournissent un riche témoignage d’une civilisation à son apogée. Les spécialistes Crète d’Havas Voyages vous recommandent chaudement la visite de ces deux sites majeurs Knossos, pour visiter ses palais, sa villa royale, son tombeau et ses fresques et Phaistos, pour admirer les ruines de son agora, ses appartements royaux, ses bains et le dallage de sa cour principale.
Après avoir contemplé ces pierres antiques à l’air libre, visitez l’exceptionnel musée archéologique d’Héraklion, retraçant l’histoire ancienne de la Crète.
De monastères en forteresses
Les paysages vallonnés de la Crète abritent de multiples forteresses, monastères orthodoxes et chapelles immaculées. Visitez le château fort de Frangokastello, érigé par les Vénitiens au 14e siècle. Votre séjour en Crète sera l’occasion de flâner dans les ravissantes ruelles de La Canée (Hania) ou de Réthymnon, où se côtoient les vestiges ottomans et vénitiens. Enfin, le monastère d’Arkadi vous offrira une superbe vue sur les gorges naturelles en contrebas.
Sur les sentiers crétois
Au gré de vos escapades en pleine nature, vos vacances en Crète vous permettront de découvrir ses petits coins de paradis.
Faites le plein de soleil crétois
Les plages de sable fin ou de galets vous invitent à la baignade et au farniente en toute quiétude. Loin de tout, découvrez le cadre enchanteur des plages crétoises. Relaxez-vous sur les berges du lagon rose d’Elafonissi, ou enfilez votre tuba pour une séance de snorkeling. Contemplez les mille nuances de bleu du lagon de Balos avec, en arrière-plan, vue sur la presqu’île de Gramvoussa. Bronzez sur la plage de sable doré de Phalassarna, ou détendez-vous à l’ombre de l’un de ses parasols de paille.
Explorez la Crète sauvage et montagneuse
Entre ses pics arides battus par les vents et son littoral ciselé de grottes, la nature crétoise allie l’austérité à l’émerveillement. La verdure semble surgir de nulle part, sublimée par les couleurs minérales.
À Samaria, quelle ne sera pas votre surprise en découvrant le tumulte de ses eaux translucides au fond des gorges ! Pendant votre séjour en Crète, l’une des plus longues gorges d’Europe constitue un cadre exceptionnel pour une grande randonnée en pleine nature.