Pourquoi faire un voyage dans les Cyclades?
Que se cache-t-il derrière les villages blancs aux toits bleus ?
C’est l’image unanime des Cyclades : pourtant, leurs joyaux sont bien plus diversifiés… Paysages arides, champs de vignes et sites archéologiques, faites de votre séjour dans les Cyclades un moment vous ressemblant !
À chacun son ambiance
Avec 24 îles habitées, ajustez votre destination cycladique en fonction de vos envies.
À Ios et Mykonos, profitez de la vie nocturne sur un bord de mer branché pour faire la fête dans une ambiance trépidante. Pour des vacances en famille, optez plutôt pour la charmante Sifnos puis déjeunez les pieds dans l’eau dans la crique de Chryssopigi.
À Serifos, Sikinos et Folegandros, vous pourrez savourer le chic et la douceur de l’archipel en toute tranquillité. Si vous recherchez une expérience plus authentique pour vos vacances dans les Cyclades, mettez le cap vers la sauvage Anafi ou Donoussa, véritable havre de paix. Poussez la porte d’un café et prenez place parmi la population locale.
Découvrez la richesse culturelle des Cyclades
L’archipel regorge de merveilles insoupçonnées. Ici, les vestiges antiques se fondent harmonieusement en pleine nature. Délos abrite la maison de Dionysos, un musée archéologique et, surtout, le lac sacré de la naissance d’Apollon. Laissez-vous séduire par le charme bohème d’Andros, en flânant parmi ses multiples fondations artistiques ou ses vignes réputées. À Milos, visitez le théâtre romain où la Vénus de Milo a été retrouvée. Le marbre de la statue provient d’ailleurs des carrières de Paros.
Enfin, découvrez l’excellence de la gastronomie cycladique à Sifnos. Les spécialistes Cyclades d’Havas Voyages vous invitent à goûter le surprenant manoura (fromage cuit dans la lie du vin rouge), la salade de câpres ou la savoureuse revithada (soupe de pois chiches).
Des paysages escarpés au charme des plages
Explorez les criques cachées
Le temps d’une pause baignade en randonnée, pour une journée farniente ou un coucher de soleil sur la mer : les plages idylliques sont le cœur de votre séjour dans les Cyclades. Grâce à une excursion en bateau, explorez une foule de criques désertes, nichées entre deux collines. À Milos, flânez sur les roches blanches de la plage de Sarakiniko. Depuis les flots, admirez ses falaises colorées par les maisons de pêcheurs. À Naxos, découvrez les trois criques enchanteresses vous attendant entre la sauvage Agiassos et l’immense Pirgaki. Pour le kite surf, direction Mikri Vigla ! Santorin, la perle des Cyclades, vous émerveillera avec sa « plage noire » et sa somptueuse « plage rouge » bordée de falaises ocre.
Randonnez de vallées en monastères
Il n’est pas rare de voir surgir une chapelle immaculée au beau milieu des terrasses d’oliviers ou des pieds de vigne. Randonnez dans les montagnes d’Amorgos pour visiter le monastère byzantin de Chozoviotissa. Les spécialistes Cyclades d’Havas Voyages vous recommandent les panoramas spectaculaires de Kato Merio, entre la Chora et Vrousti. Sifnos est idéale pour la randonnée en famille. Marchez jusqu’au monastère Profitis Ilias, dominant la baie à 620 mètres de haut. À Andros, partez de la Chora et randonnez pendant deux heures jusqu’au monastère de Panachrantos, fondé il y a plus d’un millénaire au cœur d’une oasis verdoyante.