Les spécificités de Rhodes
L’île de Rhodes réserve plusieurs surprises à ses visiteurs. Parmi les sites à visiter : le port de Mandraki, un endroit doté d’un charme exceptionnel situé en pleine ville. Ce port sert de transition entre la vielle ville et la nouvelle. Construit depuis l’antiquité, ce port sert aujourd’hui de lieu de commerce. On y retrouve surtout des barques transformées en boutiques qui attirent les touristes de passage dans l’île. Mais Rhodes est aussi connue pour son fameux Colosse. Cette statue en bronze de 32m de haut représentait Hélios. Le Colosse de Rhodes est inscrite à la 6e place des sept merveilles du monde. Un séjour dans l’île serait une belle occasion de découvrir celui-ci. En outre, en partant plus à l’Est de l’île, on peut s’essayer aux célèbres bains aux vertus curatives de Kallithea. Par contre, dans la partie ouest de Rhodes, le dépaysement est assuré par les nombreux petits villages qui s’y trouvent. Le monastère de Filerimos ainsi que le village de Sianna valent particulièrement un petit détour. Les enfants adoreront se balader dans la vallée des papillons et à Petaloudies. Cette ville du moyen âge n’a rien perdu de son charme malgré le temps passé. Vous trouverez des grands hôtels dignes de ce nom dans les parties nord et est de l’île.
Les activités à faire à Rhodes
Désormais, il n’y a rien d’inaccessible à Rhodes. Durant votre séjour dans un hôtel de cette île grecque, vous pouvez pratiquer diverses activités sportives telles que les sports nautiques, le golf, les cours de tennis ou encore l’équitation. Par contre, si vous êtes plutôt adepte des salles de jeux et de fêtes, l’un des plus grands Casino classé à la troisième position en Grèce se trouve à Rhodes. Quant à ceux qui préfèrent profiter de la mer, ils pourront effectuer de la plongée à Kallithea.
Les plages renommées de Rhodes
Que seraient les vacances sans plages ? Effectivement, Rhodes propose aussi un séjour de farniente avec ses magnifiques plages. Les plus belles sont localisées sur la côte est de l’île, où le vent ne souffle pas trop. La plupart de ces plages sont idéales pour les familles qui viennent en vacances avec des enfants. En outre, les véliplanchistes et les surfeurs adopteront Prasonisi. Vers le sud, au cap Ladiko se situe une jolie et petite baie du nom d’Antony Quinn qui doit sa réputation au film « les canons de Navarone » tourné sur les lieux. Rhodes n’attend plus que vous !