A découvrir au Sri Lanka
Les promenades en ville vous feront découvrir les vestiges qui ont marqué la colonisation d’antan en particulier les ports, les vieux comptoirs, de même que les nombreux temples bouddhiques. Pour vous éblouir davantage, le pays dispose de plusieurs éléments aussi précieux les uns que les autres. On ne peut omettre par exemple les cites ancestrales qui vous feront plonger dans la préhistoire. Le paysage orné de superbes plages sablonneuses, la pureté et la fraîcheur des montagnes ou encore les grandes parades d’éléphants sont autant de choses à découvrir dans cette île.
La ville de Sigiriya, à visiter absolument au Sri Lanka
Le Sri Lanka détient un site répertorié dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’ancienne ville de Sigiriya bâtie au Vème siècle par le roi Kassyapa Ier. Ce château perché sur une énorme masse de pierre nommée le rocher du lion est certes difficile d’accès, mais pas impossible à gravir. Au sommet de cette forteresse, on ne peut qu’être fortement impressionné par cette vue exceptionnelle donnant sur Sigiriya et les débris de ses vestiges. Puis pour compléter le décor, il y a aussi la végétation luxuriante. En passant sur ce site, il ne faut surtout pas manquer les œuvres de peinture murale : les dessins de femmes découvertes dans toute leur splendeur originelle n’ont aucunement été dévastés par le temps.
Sri Lanka, une destination balnéaire
Vous retrouverez des longs kilomètres de sables décorés par des cocotiers au Sri Lanka. La mer bleue turquoise invite petits et grands pour une partie de baignade. Cependant, deux activités nautiques se démarquent dans le pays à savoir le surf et le snorkeling.