Pourquoi faire un voyage en Sardaigne ?
De la capitale aux trésors insoupçonnés
Visitez la belle Cagliari
Cette capitale de caractère vous accueille à bras ouverts. Ses belles rues s’élancent vers le Castello, citadelle perchée sur l’une des collines de Cagliari. De là-haut, la vue sur le golfe est imprenable. Admirez le Bastione di Saint Remy, majestueux édifice de calcaire blanc, puis visitez la superbe cathédrale romane.
Suite aux premiers jours de vos vacances en Sardaigne, une foule d’aventures vous attendent en dehors des murs de Cagliari…
Découvrez un héritage culturel millénaire
La Sardaigne recèle de nombreux sites protégés par l’Unesco. Pas moins de 7 000 nuraghi, de curieuses constructions en pierre, sont dispersés sur l’île. Les vestiges romains, mieux connus, vous livrent leurs secrets à Nora ou à Tharros, sur fond de mer turquoise.
Les spécialistes « Sardaigne » d’Havas Voyages vous invitent à découvrir les mines sardes du village d’Ingurtosu, dont l’activité remonte à des millénaires avant notre ère.
Aventurez-vous en pleine nature
En randonnée ou en VTT, explorez les caprices de la nature sarde. Suivez ce sentier s’éloignant en serpentant à travers une forêt de chênes-lièges, ou levez les yeux pour admirer d’insolites et vertigineux blocs de granit.
La Sardaigne est le refuge d’une faune unique, où cerfs et renards côtoient les pinsons des arbres. Sur le littoral, vous apercevrez des flamants roses, des phoques, des tortues ou encore des rorquals.
Pour une parenthèse à l’écart du monde pendant votre séjour en Sardaigne, rendez-vous dans le parc national La Maddalena.
La dolce vita sarde
Du farniente sur des plages idylliques aux excursions gastronomiques dans ses villages pittoresques, la Sardaigne vous initie à la douceur de vivre.
Découvrez la gastronomie sarde
Vins, fromages, huile d’olive… Les spécialités sardes sont un éloge à la cuisine méditerranéenne. Dans le charmant village de Santu Lussurgiu, le musée vous aidera à percer les secrets de ces recettes ancestrales. Attablez-vous en terrasse pour déguster de succulents culurgiones arrosés d’un verre de cannonau.
Pendant vos vacances en Sardaigne, vous comprendrez vite que chaque village dispose de ses spécialités comme de son propre caractère la belle Carloforte avec ses plats de thon rouge ; Orgosolo, ses peintures murales et ses échoppes d’artisans ; San Pantaleo, niché au pied des roches de la Gallure.
De la Costa Smeralda à la Costa Verde
La Côte d’émeraude est le littoral le plus chic de l’île : flânez sur la marina huppée de Porto Cervo ; promenez-vous jusqu’à la charmante crique de Li Cossi ; découvrez la plage del Principe, perdue dans la garrigue.
Pendant votre descente le long de la côte est, les spécialistes « Sardaigne » d’Havas Voyages vous invitent à faire halte : à Cala Goloritzé, crique spectaculaire accessible en bateau ou à pied ; sur le sable aux teintes rosées de Punta Molentis ; dans l’anse abritée de Brandinchi, la « petite Tahiti ».
Au sud de l’île, Su Giudeu est idéale pour les familles et le snorkeling. Puis, rejoignez la Costa Verde, sauvage et isolée, jusqu’aux dunes de l’immense plage di Piscinas.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Sardaigne ?
Son doux climat méditerranéen vous permet de profiter de votre séjour dès le mois d’avril et jusqu’en novembre, pour éviter les foules.