Pourquoi faire un voyage à l'Île de la Réunion
Le Piton de la Fournaise entre frisson et beauté
La Réunion est mondialement célèbre pour le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde. Ses coulées de lave façonnent les paysages environnants de manière surprenante. Sur ses flancs ont été aménagés des sentiers que les amateurs de randonnée affectionnent tout particulièrement. Cet immense massif inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est le site le plus visité de l’île. Le Piton des Neiges (3070 m) est le point culminant de l’île et de tout l’océan Indien. En entreprenant l’ascension de cette montagne, vous découvrirez un magnifique panorama verdoyant. Les cirques de Cilaos et de Mafate, situés non loin de là, abritent des villages accessibles uniquement par voie d’air ou par les pistes étroites qui traversent le paysage escarpé et luxuriant.
Observation de mammifères marins
Tout au long de l’année, il vous est possible d’observer des dauphins tachetés pantropicaux et de grands dauphins communs au cours d’une excursion en haute mer. Mais pour admirer les majestueuses baleines à bosse, il faut programmer votre voyage organisé à La Réunion entre juin et octobre. Ces gigantesques mammifères marins viennent de l’Antarctique pour s’accoupler et mettre bas dans les eaux chaudes de l’océan Indien. Vous pourrez les apercevoir depuis le Barachois ou la corniche le long du front de mer de Saint-Denis.
Pour d’agréables moments de baignade et de détente, les littoraux ouest et sud abritent des lagons protégés par une barrière de corail. Les spots de plongée sous-marine ne sont pas en reste : la Réserve Naturelle Marine de l'Ermitage vous fera découvrir des poissons-clowns qui vivent dans les anémones ondoyantes, des murènes léopards, des tortues marines, des raies...
Découvertes créoles à Saint Denis
La capitale, Saint-Denis, mérite qu’on lui consacre un long détour. Son charme réside dans son patrimoine architectural constitué d’habitations de style créole et d’édifices religieux hauts en couleurs. Vos promenades n’en seront que plus agréables grâce aux espaces verts et au long front de mer. Ne manquez pas non plus la visite du musée Léon-Dierx, puis un repas gastronomique dans un restaurant créole, chinois, indien ou français de la ville.