Ajaccio, capitale de la Corse du Sud
Ajaccio est une belle ville corse nichée dans un cadre sublime, à mi-chemin entre montagne et océan. Elle offre un véritable paysage de carte postale, au cœur du plus grand golfe de toute la Corse. Profitant d’une nature sauvage, Ajaccio offre le décor parfait pour s’évader loin du tumulte urbain. Il est justement facile de trouver un hôtel jouissant d’un cadre d’exception.
A Ajaccio, il fait bon de flâner dans ses ruelles colorées qui confèrent un charme certain à ses vieux quartiers, mais aussi le long de son port. Tantôt animée tantôt paisible, la ville ne cesse de surprendre et ses terrasses de café invitent à des moments de détente. Les amoureux de la nature emprunteront les sentiers de randonnée, parcourant notamment le maquis dominant le golfe d’Ajaccio. Enfin, les adeptes d’histoire ne sont pas en reste. La ville conserve, en effet, de nombreux héritages du passage de Napoléon comme la Maison Napoléon qui abrite désormais un musée, le salon Napoléonien de l’hôtel de ville ou encore le monument Napoléon.
Belgodère, village plein de charme
Belgodère est un village profitant d’une situation géographique avantageuse. Surplombant la vallée de Prato, il offre de très belles vues sur les alentours depuis votre hôtel-club. Constituant un point de départ idéal pour découvrir les splendeurs du sud de la Corse, c’est un endroit parfait pour passer ses vacances. Justement promener dans les alentours de Belgodère est un véritable plaisir. Les balades mènent notamment vers les oliveraies à flanc de collines et ses vergers parfumés.
Les amoureux des vieilles pierres seront ravis de visiter les édifices remarquables de la ville parmi lesquels on retrouve l’Église Saint-Thomas ou encore le château de la Costa avec sa magnifique chapelle ornée de marbre blanc de Carrare. Le village domine par ailleurs, la magnifique et grande plage de Lozari. Enfin, depuis Belgodère, il est facile de se rendre à la forêt de Tartagine, site naturel à ne surtout pas manquer au cours d’un passage dans la région.