Pourquoi faire un voyage aux Maldives ?
Vivez les Maldives à la nuit tombée
Sur l’atoll d’Ari nord, rendez-vous vers la plage iconique de Veligandu. Réservez une nuit dans l’une de ses cabanes sur pilotis, au-dessus d’une mer transparente. Endormez-vous au son du clapotis des vagues, pour des rêves suspendus entre ciel et lagon…
Les spécialistes Maldives d’Havas Voyages vous recommandent de passer une nuit sur l’île de Mudhdhoo pour observer un phénomène aussi curieux que splendide : au clair de lune, la plage et la mer brillent d’une lueur bleue. Ce spectacle ensorcelant est dû à la présence de minuscules crustacés bioluminescents qui, brassés par les vagues, s’illuminent d’une lumière bleue fluorescente. C’est l’occasion rêvée pour prendre un bain de minuit dans une eau scintillante…
L’exploration des fonds marins
Votre séjour aux Maldives vous permettra d’observer une faune d’une richesse exceptionnelle : petits crabes blancs, murènes, poissons-perroquets et poissons chauve-souris, mérous, tortues de mer, barracudas…
Enfilez vos palmes et votre tuba et Partez à la découverte d’un monde aquatique extraordinaire : les spécialistes Maldives d’Havas Voyages pourront vous recommander de nombreux sites. Que vous soyez adepte de la plongée ou du snorkeling, les découvertes fabuleuses ne se feront pas attendre. Dans une mer chaude et transparente, explorez les trésors des récifs coralliens et leurs milliers de poissons de toutes les couleurs.
L’atoll de Baa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’endroit idéal pour vous mettre à l’eau et observer une biodiversité d’une richesse exceptionnelle.
Nagez avec les requins
Les lagons des Maldives sont, semble-t-il, aussi appréciés des touristes humains que des requins. Rassurez-vous, la plupart des espèces observées sont loin d’être agressives. Souvenez-vous simplement que vous pénétrez dans leur milieu naturel : c’est donc à vous de vous adapter et les respecter.
En surface ou à quelques mètres de profondeur, faites quelques brasses en compagnie des requins à pointe noire et blanche, des requins chats ou même des requins-marteaux… Si vous partez en vacances aux Maldives entre novembre et avril, vous apercevrez peut-être l’impressionnant requin-baleine, qui se nourrit de plancton. Une rencontre à couper le souffle !
Le visage urbain des Maldives
Si les Maldives sont bien connues pour leurs cabanes sur pilotis érigées sur les lagons, la visite de Malé, la capitale, vaut le détour. Il faut savoir que le déclin des droits humains dans le pays a été décrié par la communauté internationale. Néanmoins, les rues de Malé ne manquent pas d’attraits pour votre séjour aux Maldives.
La petite capitale des Maldives est un condensé d’activités, aussi bien économiques et politiques que culturelles et ludiques. A travers de belles collections historiques du musée national, retracez le passé de l’archipel jusqu’à l’ère préislamique et l’Antiquité. Située en front de mer, la place de la République est l’endroit où prendre le pouls de Malé et assister à des spectacles en plein air.