Pourquoi faire un voyage au Maroc ?
Marrakech, le charme impérial
La Place Jemaa el Fna, c’est le cœur de Marrakech. Posez quelques minutes après vous être acheté une orange pressée et contempler l’animation : des acrobates aux musiciens, en passant par les charmeurs de serpents ou les cracheurs de feu, cette place est un véritable spectacle vivant. On y découvre les étales prolifiques des marchands d’olives, des étales de fruits ou des herboristes, avant de se diriger vers les dédales du souk. La Place a été classée patrimoine culturel mondial par l’Unesco. La Koutoubia est la plus grande mosquée de la ville. L’intérieur du bâtiment est réservé aux fidèles mais l’architecture du bâtiment, et surtout son imposant minaret, méritent d’être contemplés. La Palmeraie. Le quartier chic de Marrakech vaut le détour. C’est un véritable jardin de 13 000 hectares dans la ville, couvert de plus de 100 000 arbres.
Agadir, une ville aux mille visages
Agadir est aujourd’hui une destination incontournable pour tous ceux qui souhaitent faire voyage au Maroc. La beauté et la diversité des paysages, à quelques heures de la France, est exceptionnelle. En vacances à Agadir vous profiterez pleinement de ses 7 km de plage, d’une mer particulièrement limpide et de différentes activités sportives. Agadir est aussi réputée pour son désert dans lequel vivent encore ceux qu’on appelle les Hommes-Bleus. Enfin, cette ville est un véritable trésor naturel où se côtoient des arbres particulièrement odorants et des oiseaux colorés. Une étape incontournable lors d’un séjour au Maroc.
Casablanca, l’énergie de la modernité
La Mosquée Hassan II est l’une des plus belles mosquées du monde. La grande mosquée se dresse majestueuse entre ciel et mer. Vous pourrez d’ailleurs visiter le Musée national de la Mosquée. Le port : C’est le cœur économique de la ville. On vous conseillera d’ailleurs une balade sur le port de plaisance de la ville. L’ancienne Médina : Cette médina sinueuse offre un dédale de rues anciennes à ne pas manquer. Pendant cette promenade pourra admirer différents sanctuaires, des mosquées et l’église espagnole de Buenaventura.
La richesse de la gastronomie marocaine
La culture marocaine est un véritable art de vivre fondé sur la convivialité et la solidarité. Pour une parenthèse musicale, laissez vos oreilles s’initier à la musique gnaoua, tout en sirotant un thé à la menthe. Goûtez aussi à la gastronomie locale : couscous, tajine, méchoui ou encore la pastilla et la rfissa. Pour les plus gourmands, succombez aux succulentes pâtisseries marocaines au miel, amandes ou dattes.