Situation
Situé à Caniço, sur le Passeio Marítimo (promenade) près de la plage de Reis Magos (graviers et galets noirs ; Pavillon Bleu), 2 km de la réserve naturelle de Garajau, 12 km de Funchal.
L'hôtel
L'hôtel offre 212 chambres dans un bâtiment de 8 étages avec vue panoramique sur l'océan. Dernière rénovation des parties communes en 2019.
Les chambres
Les chambres disposent de salle de bains (douche/WC), sèche-cheveux, air conditionné, Wi-Fi, TV/câble, coffre-fort (payant), mini bar (payant), nécessaire à thé/café. 2 lits simples et coin salon. Balcon.
- Chambre vue mer partielle latérale ou vue mer : env. 17-25 m², 1 - 4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants).
- Chambre supérieure vue mer : env. 35 m², 2 - 4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants). Salle de bains avec baignoire et douche, peignoirs et chaussons, coffre-fort gratuit, accès gratuit au spa (hors soins).
- Studio : env. 33 m², 2 - 4 pers. (max. 2 adultes + 2 enfants), kitchenette (petit réfrigérateur, 2 plaques, micro-ondes, évier, vaisselle). Vue mer partielle latérale ou vue mer en option.
Les saveurs
Le restaurant principal « Aquamarina ». Formule petit déjeuner buffet ; demi-pension ou pension complète hors boissons en option (déjeuner à la carte selon participants, à la « Trattoria » et diner buffet. Forfait boissons aux repas en option (eau, sodas, bière, vin local). Restaurant à la carte le soir sur réservation et 2 bars. Tenue correcte demandée. Plats sans gluten sur demande.
Les activités
Profitez de 2 piscines extérieures d'eau salée. Salle de remise en forme.
Pratiquez des activités : tennis de table, billard, practice de golf et green d'entrainement. Payant, indépendant : plongée, 2 golfs à proximité, tennis.
Détendez-vous au Spa (payant, accessible aux enfants sous surveillance) : piscine intérieure chauffée toute l’année, sauna, bain à remous, douches sensorielles, hamma, coiffeur, massages, salon de beauté).
Pour les plus jeunes
Bassin extérieur d'eau salée. Aire de jeux. Lit bébé gratuit (compte comme une personne dans la capacité des chambres). Babysitting (payant). Chaises hautes.
A votre disposition
Chaises longues et parasols gratuits à la piscine, serviettes (caution). Parking gratuit. Service de navette gratuit (selon horaires, sauf samedi et dimanche). Hôtel accessible aux personnes à mobilité réduite (sauf piscine intérieure ;1 chambre vue mer et 1 chambre vue mer partielle adaptées). Hôtel entièrement non fumeurs (sauf dans une zone dédiée). Arrêt de bus à 100m.
OFFRES SPECIALES
• Réservez tôt : jusqu'à- 10 % en réservant avant le 30/04/25 (non cumulable, hors transport et supplément).
N.B : Pour tout les départs à partir du 01/11/2024
FORMALITES ET INFOS VOYAGEURS
Formalités :
Tout passager français, européen ou ressortissant d’un pays membre de l’Espace Economique Européen a l’obligation de présenter, à chaque embarquement, une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport), selon les conditions suivantes :
•
Bébés et mineurs :
- accompagnés des 2 parents : carte d’identité ou passeport selon les conditions mentionnées ci-dessus.
- accompagnés d’un seul parent : Carte d’identité ou passeport personnel selon les conditions du pays ci-dessus.
- non accompagnés des 2 parents : En vertu de la loi relative à la lutte contre le terrorisme du 3 juin 2016 et du décret gouvernemental du 2 novembre 2016, les mineurs voyageant hors du territoire national sans une personne détentrice de l’autorité parentale doivent être porteurs des documents suivants :
+ Pièce d’identité du mineur (carte d’identité ou passeport selon règlementation du pays de destination)
+ Autorisation de sortie du territoire (imprimé Cerfa Nº 15646*01 disponible sur service-public.fr)
+ Photocopie de la pièce d’identité de la personne détentrice de l’autorité parentale signataire de l’autorisation de sortie du territoire
- Les mineurs non-accompagnés ne sont pas acceptés sur nos séjours.
•
Les ressortissants étrangers doivent consulter le consulat de la destination choisie et doivent accomplir, à leur charge, toute formalité spécifique les concernant. Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol faute de présenter les documents exigés (passeport, carte d’identité, visas, etc.) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
•
Informations, sécurité et conditions sanitaires : consultez le site "http://www.diplomatie.gouv.fr", rubrique «conseils aux voyageurs ». Dans tous les cas, l’accomplissement Et le paiement des formalités incombent au client, sauf indication contraire de la part d’Héliades. .
Carte de Localisation des Passagers accessible
ici
Tout voyageur se rendant à Madère doit renseigner un formulaire en ligne (enquête épidémiologique) accessible
via la plateforme madeirasafe.com.
Informations pratiques :
•
Climat : tempéré avec des températures douces été comme hiver (entre 18°C et 25°C). Il y a toujours un peu de vent. Précipitations plus présentes dans les zones montagneuses.
•
Electricité : 220 Volts, pas besoin d’adaptateur.
•
Décalage horaire : - 1h toute l’année.
•
Durée de vol : environ 3h30 depuis Paris pour Funchal.
•
Santé : aucune formalité nécessaire.
•
Taxes de séjour : écotaxe de 2 € /pers/nuit, appliquée par certaines communes (à régler sur place aux hôtels).
•
Gastronomie : poissons, fruits de mer, veau, boeuf, porc, poulet, mais aussi les nombreux légumes cultivés sur place sont servis en délicieux ragoûts, pot-au-feu ou en brochettes, piquées sur des branches de lauriers ! Côté desserts : fruits, gâteaux, crêpes, laitages, beignets… Sans oublier le fameux vin de Madère.
•
Langue : le portugais. Le français et l’anglais sont généralement pratiqués dans les lieux touristiques.
•
Monnaie : l’euro. Les retraits aux distributeurs automatiques n’excèdent pas 200 €.
•
Animaux : Rarement acceptés dans les hôtels. Non acceptés dans les cars lors des circuits et excursions.
Option facultative : assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS (Orly ou Roissy Charles de Gaulle) / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE / BORDEAUX
Ce service inclut les prestations suivantes :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast Track (coupe-file) pour aller au contrôle de police (accompagnement pendant la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon
- Gestion des imprévus éventuels
Tarif : 200 € pour 2 personnes ; 50 € pour chaque personne supplémentaire
Détail des prix
Ce prix comprend
• Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale)
• Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
• Le séjour selon la catégorie d'hébergement, de pension et du nombre de nuitées choisies au moment de votre réservation.
• Le bagage en soute (sauf mention contraire lors de la sélection de votre vol au moment de votre réservation) et/ou en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée)
• Les taxes aéroportuaires, la taxe de solidarité et les frais de dossier
• Notre assistance sur place.
Ce prix ne comprend pas
• Les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel).
• Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
• Les dépenses personnelles, les pourboires et extras.
• Les assurances.
• Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.