Pourquoi faire un voyage en République Dominicaine ?
Le visage actuel d’une île mythique
Musée d’histoire ou piste de danse : votre cœur balance ? Lors de votre promenade dans les rues pittoresques de Saint-Domingue, vous n’aurez pas à choisir. Les rythmes latinos ne tarderont pas à vous inviter à esquisser quelques pas de danse au détour d’une rue.
Salsa, bachata, merengue : ces rythmes sensuels et joyeux constituent la trame de fond de votre séjour en République Dominicaine. Vous aurez tôt fait de vous imprégner de l’atmosphère festive, à Saint-Domingue ou ailleurs. Les danses latines sont l’occasion idéale pour échanger quelques sourires spontanés.
La première ville du « Nouveau Monde », Saint Domingue, remonte à la fin du XVIème siècle. Le cœur historique donne l’impression de cheminer dans un musée à ciel ouvert. De jolies églises coloniales en dédales de maisons colorées, admirez son héritage historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si on n’y trouve pas d’or, le sol du pays détient d’autres richesses.
Des plages paradisiaques aux secrets du littoral
De l’Atlantique aux Caraïbes, les plages de République Dominicaine sont bordées de palmiers et de cocotiers. Posez vos valises dans un petit village de pêcheurs, puis rejoignez la plage en quelques pas.
Découvrez les splendeurs de la vie marine, pendant votre séjour en République Dominicaine, profitez des eaux cristallines pour enfiler votre tuba. Les nombreux navigateurs ayant sillonné les eaux dominicaines y ont laissé leur trace : désormais, les épaves de navires fourmillent d’une vie sous-marine ensorcelante. Lors d’une séance de snorkeling inoubliable, admirez les récifs coralliens et le ballet des poissons multicolores. Sur les îles de Saona, Catalina et Catalinita, les tortues viennent y pondre leurs œufs.
Lors de vos vacances en République Dominicaine, explorez les quelque 200 plages du pays. Nombre d’entre elles sont restées à l’état sauvage. Il ne vous reste qu’à choisir votre destination au nord, pratiquez le farniente à Playa Cabarete, Playa Grande ou Playa Punta Rucia. Prenez le bateau pour découvrir les fantastiques Playa El Valle et Playa Frontón. Sur la péninsule de Samaná, explorez ses grottes cachées, ses plages en retrait du monde et ses forêts de palmiers. Les spécialistes République Dominicaine d’Havas Voyages vous recommandent particulièrement la Cascada del Limón.
Randonnée au cœur de la forêt tropicale
Découvrez les merveilles de la faune et de la flore en parcourant les verdoyantes forêts et montagnes dominicaines. Au détour du sentier, vous verrez apparaître des panoramas à couper le souffle.
La République Dominicaine est riche d’un patrimoine naturel varié, protégé par de nombreux parcs naturels. À La Romana, le Parque Nacional del Este vous réserve une visite à couper le souffle. En plus de 500 espèces de fleurs exotiques et 300 espèces d’oiseaux, vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des lamantins et des dauphins.
Grimpez en haut du Pico Duarte, l’ascension du plus haut sommet des Caraïbes est un véritable défi. L’idéal est de partir de nuit depuis Jarabacoa, pour admirer le lever de soleil depuis le sommet. À 3 087 mètres d’altitude, le Pico Duarte offre un point de vue époustouflant sur le tapis ondulé des montages et de la jungle environnante.
En plein cœur de la forêt tropicale se cachent des piscines naturelles enchanteresses. Les spécialistes République Dominicaine d’Havas Voyages vous invitent à une baignade rafraîchissante dans l’un des 27 Charcos de Damajagua, à Puerto Plate.
Profitez de ce cadre intimiste pour renouer avec la nature en toute sérénité.