JOUR 1 - VOTRE PAYS ATHENES
Athens.
Remise de la voiture de l’aéroport d'Athènes. Départ pour la ville d'Athènes.
Nuit à Athènes
Hotel (3 etoiles): Parnon Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 2 - ATHENES
Athens.
Athènes est la capitale historique de l’Europe et le berceau de la civilisation moderne. A voir, l’Acropole, le symbole de la ville, aussi nommé “rocher sacré”, le Parthénon, la vieille ville de Plaka et ses rues pittoresques, Monastiraki et ses marchés aux puces, la place Syntagma; la relève de la garde, le Stade Panathénien ( Kallimarmaro) en forme de fer a cheval en marbre blanc, le Palais Zappeion ..
Nuit à Athènes.
Hotel (3 etoiles): Parnon Hotel 3* (ou similaire)
JOUR 3 - NAUPLIE OU TOLON
Τολό, Nafplion.
Le canal de Corinthe relie le Golfe de Corinthe à la mer Egée et mesure plus de 6 km. La première tentative est attribuée à Néron en 67 mais fut rapidement avortée car jugée trop coûteuse. Les travaux reprirent en 1881 à l’initiative du gouvernement grec pour s’achever en 1893.
Nauplie fut de 1828 à 1834 la capitale de la Grèce après de nombreuses invasions par les Francs, les Vénitiens et les Turcs. Aujourd’hui devenue une station balnéaire animée, elle est entourée de deux forteresses : Acronauplie et Palamède.
Nuit à Nauplie.
Hotel (3 etoiles): Hotel Agamemnon 3* (ou similaire)
JOUR 4 - MONEMVASIA
Monemvasia.
Mystra fut fondée par les Francs au XIIIème siècle dans le but de protéger Sparte. Cité au destin tragique, elle fut entièrement détruite par le général Egyptien Ibrahim Pacha. Le site est classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1989. A voir, la ville haute, la ville basse, la forteresse et les monastères.
Sparte était une des cités les plus puissantes de la Grèce antique avec Athènes et Thèbes. Sparte est célèbre pour son organisation politique, militaire, religieuse et sociale qui a fait d’elle l’une des cités les plus développées du monde en son temps. De nos jours la cité antique a été remplacée par une ville moderne de 18000 habitants.
Arrivée en fin de journée à Monemvasia.
Hotel (3 etoiles): Hotel Liotrivi 3* (ou similaire)
JOUR 5 - MONEMVASIA KALAMATA
Kalamata.
Monemvasia est une ville situé tout au sud du Péloponnèse. La ville est divisé en deux, la vieille ville qui se situe sur le rocher en presqu’île relié par une digue, et la ville moderne où se trouvent les attractions touristiques sont sur le continent en face de la vieille ville. Dans la vieille ville se trouve l’église Sainte Sophie datant du XIIe siècle.La chaîne de montagne Taygetos se situe sur une péninsule au sud de Sparte et Kalamata. Son plus haut sommet atteint les 2407 mètres, c’est un lieu idéal pour les randonnées en montagne.
Kalamata est renommée pour ses produits locaux tels les délicieuses olives noires et le miel. C’est la deuxième ville du Péloponnèse de par son nombre d’habitants et son activité commerciale. A voir, le château de Villehardouin, l’église Byzantine et le monastère de Kalograion. Nuit à Kalamata.
Hotel (3 etoiles): HOTEL MESSINIAN BAY 3* (ou similaire)
JOUR 6 - MYCÈNES OLYMPIE
Olympiada.
Mycènes est une ancienne cité fondée aux environs de 1700 av. J.C. et découverte en 1876 par Heinrich Schliemann. Le site regorge de trésors archéologiques tels que la citadelle, la porte des Lions, les cercles de tombes et les tombes à coupole.
Le Palais de Nestor était un centre important dans les temps mycéniens et décrit dans "L'Iliade et l'Odyssée" d'Homère comme Nestor "le royaume de sable de Pylos". Le site est le palais grec mycenien le mieux conservé découvert. Le palais est la structure principale au sein d'une plus grande colonie de l'époque helladique tardive, autrefois probablement entourée d'un mur fortifié.
Arrivée à Olympie.
Hotel (3 etoiles): Hotel Neda 3* (ou similaire)
JOUR 7 - OLYMPIE DELPHES
Delphi.
Olympie était un sanctuaire et non une ville, uniquement habité par le personnel religieux et les prêtres. A découvrir, le temple de Zeus et les structures sportives destinées aux Jeux Olympiques, tradition qui débuta en 776 av. J.C. De nos jours, on y allume la flame olympique quelques mois avant le début de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver et d’été.
Visite de Nafpaktos (Naupacte) : Il s’agit de l’une des villes grecques à avoir survécu à 30 siècles d’une histoire mouvementée, gravée à jamais sur ses monuments. Construite au pied du Pinde, elle est protégée par son imposant château, dont les murailles atteignent le golfe de Corinthe. La cité est pittoresque, de même que ses quartiers environnants.
Arrivée en fin de journée à Delphes.
Hotel (3 etoiles): Hotel Parnassos 3* (ou similaire)
JOUR 8 - DELPHES MESSOLONGHI IOANNINA
Ioannina.
Dans la mythologie, Delphes était considéré comme le centre du monde, pendant de nombreux siècles, les incroyables paysages de Delphes ont été vu comme le centre religieux et culturel et un symbole d’unité pour le monde hellénique. En journée, la ville située au cœur du Mont Parnassus vous donne l’occasion d’apprendre la mythologie grecque en visitant le sanctuaire de la ligue Amphictyonique, le temple d’Apollon, le théâtre, le stade et le temple d’Athena. Le site de Delphes abrite le sanctuaire panhéllenique dédié au Dieu Apollon, qui héberge en ses murs le très célèbre oracle de Delphes, la Pythie.
Messolonghi était autrefois une ville fortifiée, cernée de 30 tours et 7 portes. La ville est connue pour sa résistance lors de l’invasion turque du XIXème siècle et pour avoir hébergé un grand nombre de rebelles lors de la guerre d’indépendance de la Grèce. De nos jours, c’est une ville moderne dynamique qui abrite de nombreux centres artistiques et culturels. La porte d’accès à la ville et une partie des fortifications sont toujours visibles.
Arrivée en fin de journée à Ioannina.
Hotel (3 etoiles): Hotel Palladion 3* (ou similaire)
JOUR 9 - IOANNINA METSOVO KALAMBAKA
Kalabaka.
Ioannina est la ville la plus importante d’Epire au nord-ouest de la Grèce. Elle est située sur la rive ouest du lac Pamvotis. Ses origines remonteraient à l’empereur byzantin Justinien au VIème siècle, pendant longtemps la ville se limita à sa seule forteresse. A découvrir, la promenade du lac, la maison d’Ali Pacha et le musée archéologique.
Metsovo est une ville dans la région d’Epire au Nord-Ouest de la Grèce. La ville est perchée à plus de 1 000m d’altitude dans les montagnes de Pinde. La ville est célèbre pour sa fameuse place avec les deux statues d’Ours regardant les passants. En hiver la station de ski est ouverte et offre 5 pistes. Faites un arrêt au Folk Art Museum où plus de 200 œuvres de peintres grecs sont exposées. Arrivée à Kalambaka et logement à Kalambaka.
Hotel (3 etoiles): HOTEL ORFEAS 3* (ou similaire)
JOUR 10 - KALAMBAKA KASTORIA
Kastoria.
Kalambaka est populaire pour sa proximité avec le site patrimonial des Météores. Vous aurez la possibilité de retrouver l’histoire de ce patrimoine en venant visiter la grotte de Theopetras, et en vous promenant dans le village atypique de Kastraki (situé à 2 km). Le site de Meteora, se présentant comme une forêt de grands blocs rocheux, est le deuxième monastère le plus important de Grèce. L’histoire montre que ce centre monastique accueilli plus de vingt quatre monastères au XV siècle, nous pouvons encore apercevoir les fresques des moines anachorètes qui ont marqué une étape fondamentale dans l’histoire de la peinture postbyzantine.
Arrivée à Kastoria.
Hotel (3 etoiles): Hotel Chloe 3* (ou similaire)
JOUR 11 - KASTORIA VEROIA
Kastoria, Veria.
Vieille cité byzantine, Kastoria abrite plus de 60 églises. vous pourrez notamment vous attarder sur celle de Panagia Koumbelidiki, datant du 13e siècle. La ville vous permettra également de vous promener dans la vieille ville et ainsi découvrir l'architecture ottomane de Kastoria.
Veria était une cité macédonienne dans l'antiquité où était pratiqué le culte de la déesse Véria, fille du titan Océan et de la titanide Téthys, tous deux enfants d'Ouranos. Ils fécondèrent les mers et les fleuves.
Les trois religions révélées ont leur place : deux mosquées, une synagogue et de nombreuses églises. La ville est légèrement en hauteur, ainsi, face à la rue principale, une esplanade offre une vue au-dessus de la plaine.
Nuit à Veria.
Hotel (3 etoiles): Hotel Veria 3* (ou similaire)
JOUR 12 - VERGINA PELLA THESSALONIQUE
Vergina, Pella.
Vergina, où ont été mis à jour en 1977 des tombeaux macédoniens aux remarquables fresques. Découverte des peintures extérieures, des entrées des tombes. Visite du Musée archéologique où sont exposés de merveilleux trésors et objets provenant des tombes royales.
En route visite de la ville de Pella. Une des capitales antiques de la Macédoine, lieu de naissance Philippe II de Macédoine et de son fils Alexandre le Grand. Vous pourrez visiter le site archéologique, le Palais Royal et différentes maisons macédoniennes de l’époque.
Arrivée en fin de journée à Thessalonique
Hotel (3 etoiles): Hotel Egnatia 3* (ou similaire)
JOUR 13 - THESSALONIQUE IERISSOS ARNEA KAVALA
Kavala.
Deuxième ville et deuxième port de la Grèce, Thessalonique est une ville industrielle, commercante, artistique. Vous pourrez découvrir les nombreuses églises bizantines que proposent la ville, ses musées, dont le magnifique musée d'archéologie qui abrite des vestiges principalement venus de Macédoine, son marché oriental et bien d'autres attractions. Cette ville vous transportera et vous immergera dans l'univers grec.
Ierissos est le plus ancien et le plus grand village de la côte est de Halkidiki avec des plages de sable. La ville d'aujourd'hui est construite au-dessus de l'ancien cimetière d'Akanthos. L'un des sites les plus importants de la région d'Ierissos est la tour de Krouna. Les chantiers navals d'Ierissos étaient parmi les plus importants de Grèce, avec des constructeurs navals célèbres.
Arnea est un ancien village pittoresque situé sous le sommet du mont Holomondas. De là, vous pouvez vous évader dans les bois de la merveilleuse nature de Taxiarchis. Les habitants d'Arnea ont toujours vécu en s'occupant de l'exploitation forestière, de l'exploitation minière, de l'agriculture, de l'élevage, de l'apiculture et du tissage de tapis. L'architecture montre que les gens étaient aisés.
Arrivée à Kavala.
Hotel (3 etoiles): OCEANIS 3* (ou similaire)
JOUR 14 - KAVALA AMPHIPOLIS THESSALONIQUE
Kavala.
Riche d'une forte influence byzantine et ottomane, Kavala possède de nombreux atouts que vous apprécierez grandement. Vous irez notamment visiter la citadelle byzantine dominant la ville, le musée archeologique et la vieille ville ottomane. Les soirées et les nuits à Kavala sont très animées, notamment au bord de la mer avec de nombreux cafés,restaurants.
Amphipolis : c’est une ville ancienne bâtie au long du fleuve Stryon en 437 av. JC., par les Athéniens pour superviser les mines de métaux à Thrace. Vous pourrez visiter le tombeau d’Amphipolis, C’est le plus grand monument funéraire jamais mis à la lumière en Grèce. Ce serait le tombeau destiné à Héphestion, le général favori d’Alexandre le Conquérant. La visite continue avec le lion d’Amphipolis qui a été découvert puis reconstitué en 1932. C’est un monument macédonien qui représente la gloire et actes guerriers glorieux du 4ème siècle av. JC.
Arrivée à Thessalonique
Hotel (3 etoiles): Hotel Egnatia 3* (ou similaire)
JOUR 15 - THESSALONIQUE VOTRE PAYS
Restitution du véhicule à l’aéroport de Thessalonique. Envol pour votre pays ou continuation de votre séjour dans un hôtel de la région de Thessalonique.
Fin de nos services.
***FIN DE NOS SERVICES***