Des sites et monuments à vous couper le souffle
Palma de Majorque renferme à elle seule d’innombrables trésors architecturaux et des joyaux naturels hors du commun. Parmi les lieux et monuments incontournables figure notamment le palais d’Almudaina, la cathédrale de Seu, la Plaza Mayor ou encore les halles. Du Paseo Sagrera, rejoignez le musée d’Art moderne Es Baluard qui abrite une riche collection composée d’ouvrages relatant différents courants artistiques, depuis la fin du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui. D’autres musées locaux valent le détour, à l’instar de la fondation March ou encore la fondation Pilar et Joan où sont exposées des œuvres appartenant à Juan Gris ou Miro.
D’autre part, Palma de Majorque arbore des cadres naturels exceptionnels, parfaits pour passer d’agréables moments. Palmiers, pins et canots de pêcheurs se fondent parfaitement dans le décor et vous invitent à profiter au maximum de votre séjour sur place. Le paysage local est orné de plages, de criques et de falaises au bord de la mer, un véritable petit coin de paradis sur terre.
Des activités pour toute la famille
Avec son climat privilégié durant toute l’année, Palma de Majorque est propice à diverses activités en plein air mais également à des activités nautiques et au golf. En effet, la capitale compte aujourd’hui plusieurs parcours golf de 18 trous, installés dans de prestigieux sites. Les passionnés de randonnées à pied et de cyclotourisme y trouveront aussi leur compte.
La localité dispose entre autres d’un vaste réseau de pistes balisées.
Palma de Majorque est également le coin idéal si vous désirez passer des vacances à la mer en famille. Vivez une journée inoubliable avec vos proches en visitant le Palma Aquarium et ses splendides jardins, situé sur la plage de la Palma. En outre, la localité totalise cinq plages surveillées, neuf clubs nautiques, huit zones de baignade et des ports de plaisance pour partir à la découverte de la cité depuis la côte, mais aussi pour pratiquer différentes activités, telles que la pêche sportive ou encore la voile. Si vous êtes de passage en période estivale, vivez des sensations extrêmes en vous adonnant au wakeboard, au kitesurf ou à la planche à voile.