En safari au Kenya, vous découvrirez le berceau de l’humanité. Le Kenya abrite les plus belles réserves naturelles de l’Afrique. C’est la destination par excellence du tourisme d’aventure, en particulier du Safari.
En safari au Kenya, vous découvrirez le berceau de l’humanité. Le Kenya abrite les plus belles réserves naturelles de l’Afrique. C’est la destination par excellence du tourisme d’aventure, en particulier du Safari.
Les Travel Planners ont voté et sélectionné pour vous les sites et lieux incontournables à visiter lors de votre séjour :
Si vous choisissez un séjour dans la région de Mombasa, nos experts conseillent de loger au sud de la ville le long de la côte.
La plage Diani Beach est magnifique. Elle est longée d'hôtels de tout budget pour s'adapter vos envies.
Pour un séjour plus "hors des sentiers battus", la côte nord sera moins touristique.
Pour les circuits-safaris, optez pour les formules tout inclus pour plus de confort.
Nos experts recommandent de partir au mois de décembre. Le temps est chaud est humide.
Goûtez le Sukuma Wiki ! ce plat composé de chou Kale (Sukuma) bouilli et de tomates est très fréquent au Kenya.
Il s'accompagne d'Ugali. C'est une sorte de pain fabriqué à base de farine de maïs.
Les souvenirs du Kenya se feront au travers de bijoux africains comme les colliers de perles, mais aussi les objets Masaï pour agrémenter votre intérieur.
Pour visiter le Kenya, vous aurez la possibilité de voyager en séjour organisé ou d'emprunter les taxis collectifs. Nos experts conseillent de toujours négocier votre course si vous utilisez les taxis.
Au total, pas moins d’une quarantaine de parcs et de réserves naturelles sont recensés au Kenya. Si vous optez pour un safari au Kenya, visitez les quatre plus célèbres parcs nationaux du Kenya. La réserve de Maasaï-Mara est sans doute le parc national le réputé du Kenya : on y croise un nombre impressionnant de félins. C’est un lieu conseillé, si vous voulez observer les lions, les guépards, les léopards, les panthères et les autres. Profitez de votre présence dans la région pour découvrir la richesse spirituelle du peuple Massai, un peuple nomade qui ne se déplace jamais sans leur bétail. Pour les ornithologues amateurs et professionnels, le lac Nakuru est le refuge de millier de flamands roses.
Lors de votre safari au Kenya, on vous recommandera une étape à Mombasa, pour un safari d’exception dans le légendaire le parc de Tsavo. Situé à l’ouest du Kenya, le parc de Tsavo est une immense étendue de savane, de brousse et de steppe, où cohabitent à merveille girafes, buffles, antilopes, impalas, zèbres, hippopotames, koudous, singes verts, de dik-dik, phacochères…Vous évoluerez ainsi dans un paysage magnifique ou vous pourrez côtoyer et observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel, de jour comme de nuit. Une expérience unique qui vous laissera un souvenir inoubliable de votre safari au Kenya. Mais savez-vous que c’est dans le parc de Tsavo, que vous pouvez rencontrer le plus grand nombre de troupeaux d’éléphants. Vous aurez à portée des yeux des clans entiers et si vous avez un peu de chance, il se peut que vous perceviez des éléphanteaux. Selon les études menées par des scientifiques, plus de cinq cents d’espèces d’oiseaux sont également recensées dans ce parc : autruches, hérons, étourneaux…
Vous etes à 1 clic du voyage parfait...