VOS SÉJOURS AUX ANTILLES
Terre cosmopolite de la mer des Caraïbes, les Antilles accueillent depuis des décennies des milliers de visiteurs chaque année. Lors de votre séjour aux Antilles vous pourrez visiter de grandes villes au bord de la mer, elles permettent à la fois de profiter du charme de l’architecture, des découvertes culturelles et des activités balnéaires. Saint-Domingue par exemple, attirent tous ceux qui recherchent le plaisir des eaux limpides, des sports nautiques et la beauté des balades urbaines.
GÉOGRAPHIE DES ANTILLES
L’archipel des Antilles s’étend sur une superficie de 235830 km². Il forme un arc d’une longueur de 3 500 km divisé en Petites et Grandes Antilles. Les Petites Antilles au Sud incluent les Iles du Vent et les Iles Sous-le-Vent, tandis que les Grandes Antilles au Nord incluent la Jamaïque, Porto Rico, les Bahamas, Haïti. 41 millions d’habitants vivent dans les 13 pays qui composent l’archipel. On y parle le créole, l’anglais, le français, le néerlandais et en majorité l’espagnol, pour le plus grand bonheur des touristes qui peuvent communiquer facilement avec les habitants pendant leurs séjours aux Antilles. Les divisions administratives des Antilles délimitent les Antilles françaises, néerlandaises, britanniques, suédoises et danoises.
Les terres antillaises sont volcaniques. Leur relief est quelque peu accidenté et le climat y est particulièrement clément : un soleil très présent, un peu de vent et quelques courtes averses tropicales, des soirées tièdes. La température avoisine les 25°C mais peut atteindre 30°C si vous partez en séjour aux Antilles pendant la saison sèche, c'est-à-dire entre juillet et octobre.
ACTIVITÉS LORS D’UN SÉJOUR AUX ANTILLES
Pendant votre séjour aux Antilles, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreux sports nautiques. Les randonnées pédestres constituent également l’activité une activité très prisée des voyageurs et des Antillais qui apprécient de marcher dans la forêt tropicale et de se rafraîchir dans les rivières. Si vous êtes débutant, privilégiez les pistes facilement accessibles. Ou accordez-vous les services d’un guide pour les circuits plus éprouvants surtout en Guadeloupe.
Les eaux chaudes des mers antillaises sont bien entendu propices à la plongée sous-marine. Equipé de tubas ou de combinaisons de plongées, vous pourrez contempler de magnifiques fonds coralliens et des épaves de bateau. Pour un séjour aux Antilles en famille, vos enfants apprécieront les parties de volley ou de foot qui s’improvisent sur les plages. Les Antilles présentent aussi de nombreux spectacles traditionnels à découvrir, la saison des carnavals à Pâques, les courses de chars à bœufs, les combats de coqs et les courses cyclistes sont à découvrir !