Conseils et astuces:
Nos Travel Planners sont partis en voyage pour découvrir Bali, ses paysages et ses hôtels. Découvrez les conseils d'Isabelle de l'agence de Paris Vavin et de Cécile de l'agence de Vannes pour préparer au mieux votre séjour.
Quand partir ?
Les températures sont agréables toute l'année et sont rarement inférieures à 20 degrés.
Le mois idéal est septembre. Juin, juillet, août et octobre sont également une bonne période pour découvrir cette belle île.
Où dormir ?
Les hôtels coups de cœur d'Isabelle, Travel Planner à l'agence de Paris Vavin :
- UBUD ROYAL PITA MAHA : Ce sont uniquement des villas, localisées dans un site exceptionnel en surplomb et au bord de la rivière Ayung. la vue sur la jungle environnante est à couper le souffle.
- LEGIAN BALI MANDIRA : belle opportunité balnéaire de fin de séjour.
Quoi visiter ?
L’attraction touristique culturelle est concentrée sur le cœur de Bali, Ubud et ses environs où la découverte des rizières de Jatiluwih (site classé à l’UNESCO) est renversante, la visite des temples enrichissante de connaissances et chaque rencontre avec la population locale est authentique et émouvante.
Il faut se rapprocher des côtes pour profiter de l’attraction touristique naturelle de Bali et admirer les plages de sable noir à Lovina, un magnifique lever du soleil à Sanur, la mer calme de Candidasa et l’animation de Legian. Agung et Batur représentent Bali, île volcanique qui subit actuellement le réveil sismique du magma.
Les sites incontournables de Bali
- Ubud : centre culturel de Bali. Plusieurs activités vous y seront proposées comme le musée Neka avec des belles peintures balinaises, les sources Tirta Empui pour se purifier et prier et la forêt sacrée des singes (Sacred Monkey Forest Sanctuary)
- Denpasar : ville très touristique et capitale de l'île, vous découvrez le marché de Denpasar et le musée ethnographique Negeri Propensi
- Munduk : située en montagne, cette petite ville sera le point départ de nombreuses balades et randonnées nature
- Cap Benoa: lieu idéal pour les sports nautiques comme le paddle, le jet ski, la plongée et le snorkeling
- Tombeaux royaux à Gunung Kawi
- Jatiluwih rizières classées au patrimoine mondial de l’Unesco
- Temple Ulun Danu sur le lac Bratan : incontournable !
- Tenganan : Village Bali Aga
- Pura Luhur Batukaru
- Temple de Pura Kehen
- Lovina : rencontre avec les dauphins (si ces derniers daignent se montrer…) avec un possible magnifique lever de soleil sur des embarcations locales.
Les plages incontournables balinaises
Profitez des magnifiques plages balinaises et des activités nautiques comme le Surf, la plongée, le snorkeling, le farniente et les cocktails Nos experts vous conseillent plusieurs sites pour vous prélasser au soleil :
- Jimbaran
- Seminyak
- Amed
- Nusa dua
- Kuta : lieu de vie idéal pour sa plage mais aussi la vie nocturne
Quoi ramener ?
Gardez quelques souvenirs de votre voyage à Bali et ramenez toutes les couleurs de l'Indonésie chez vous.
Soie, lin, coton ou batik, sarong, tunique ou itak… Bali est réputée pour l’excellence et la richesse de ses tissus.
Vous pourrez rapporter avec vous les senteurs de Bali et continuez à voyager grâce aux fameux bâtons d’encens et bougies à base de frangipanier.
Nos experts conseillent également quelques objets typiques des sculptures sur bois qui sont artisanales qui se trouvent dans les nombreux marchés.
Quoi goûter ?
Les plats balinais sont riches en produits locaux et aux saveurs gourmandes. Goûtez les qquelques plats parmi tant d’autres, variés et colorés :
- Nasi goreng : plat de riz frit assaisonné de sauce soja sucrée accompagné d'oeuf, de poulet et de crevettes
- Mie goreng : plat de nouilles frites accompagné de viande
- Babi guling (cochon de lait)
- Saté de viandes, légumes ou poissons
- Pepes de poissons
- Dadar gulung : crêpes à la noix de coco.
- Pancake banane : petit déjeuner très répandu à Bali, ne manquez pas de ramener avec vous la recette !
Conseil Transport
A Bali, les infrastructures continuent d’évoluer.
Les routes se lissent et des passerelles sont en chantier. Le trafic est important, c’est une île où le nombre de kilomètres ne reflète pas le temps de parcours d'après nos experts.
Vous croiserez des centaines de scooters, un peu partout sur les routes et conduirez à gauche.
Les Travel Planners recommandent la location voiture avec chauffeur plutôt qu'en individuel ou les nombreux taxis voiture.