Séjour à Chicago : visites culturelles
Chicago se démarque des autres grandes villes américaines par ses trésors architecturaux. C’est une étape à prévoir pendant un Etats-Unis. Pendant votre séjour à Chicago, une balade s’impose dans le Loop. C’est le centre économique et financier de la ville : ce quartier abrite les plus grands gratte-ciel au monde, comme les « Marina city » en forme de 2 épis de maïs. Pour votre séjour à Chicago, on vous recommandera également une ballade au sud du Loop pour y découvrir le Grant Park, le lieu de rendez-vous des artistes. C’est là que se tient le Chicago Jazz Festival. Le Millenium Park, d’une superficie de 99 000 m² abrite la fameuse Cloud Gate, le Pavillon Jay Pritzker, la Crown Fountain, le Lurie Garden et de nombreux théâtres. C’est un endroit où il est possible de se détendre dans ses parcs publics, voir une pièce de théâtre ou tout simplement visiter ses musées.
Chicago : shopping et détente
Michigan Avenue est la principale rue commerçante, et l’une des plus connues et touristiques de Chicago. On y trouve de tout : des petits artisans aux plus prestigieuses boutiques de luxe, c’est aussi ici que les stars viennent faire leur shopping. North Brige, Water Tower Place ou encore The 900 Shops s’étendent sur plusieurs étages et font le bonheur de tous les accros du shopping en séjour à Chicago.
Séjour plage à Chicago
La ville offre aussi de nombreuses distractions comme les casinos, les nombreux restaurants ou encore les plages au bord du lac Michigan, comme la célèbre Oak Street Beach : une plage de sable fin et aux eaux cristallines. Propre, tranquille, elle offre une vue imprenable sur tout Chicago.