Nos conseils et astuces :
Caroline Travel Planner spécialiste des villes européennes de l'agence de Cannes livre ses conseils pour préparer votre séjour à Florence en toute sérénité.
Quand partir ?
L'idéal est de partir en intersaison, au printemps ou à l'automne. L'été, l'affluence touristique et les fortes températures peuvent être gênantes.
Quoi goûter ?
Un repas typique à Florence est une "Biscetta alla fiorantina" accompagné d'un verre de Chianti (vin italien).
Quoi ramener ?
Ramenez des sacs en cuir du marché Mercato Nuovo. Touchez le groin de la sculpture du sanglier en bronze, La Fontana del Porcelinoµ. Il porte bonheur parait-il !
Quoi visiter ?
L'incontournable de Florence est Le David de Michel Ange. Notre experte vous rappelle que celui qui est sur la place de la Seigneurie une copie. L'original est celui qui est sous la coupole de la galerie de l'Académie. "Il s'en dégage une atmosphère quasi religieuse, un silence impressionnant malgré tous les gens qui le prennent en photo !"
Quelques sites à ne pas manquer :
- La galerie des Offices avec entre autres les peintures du Botticelli. Le tableau préféré de notre experte est "La Vénus"
- Les Jardins Boboli qui sont des jardins avec des sculptures
- La cathédrale Santa Maria del Fiore
- Le Baptistère
- L'église Santa Croce, très belle architecture
- Déambuler dans les vieilles rues et sur
- Le Ponte Vecchio pour voir les boutiques artisanales et chercher sur la place de la seigneurie la plaque commémorative de Savonarole, un moine brulé sur un bucher, à cet endroit même au 15e siècle
- Pour avoir une superbe vue sur la ville, Caroline recommande de monter en haut du Campanile
Conseil Transport :
Sur place :
Florence reste une ville chère mais très belle à découvrir pour admirer la Renaissance Italienne. Notre experte conseille de prendre la Firenze Card, un pass musée. Sinon les visites sont rapidement hors de prix.
Si vous restez en plein centre ville, la visite de Florence se fait à pied.