Corinne, Travel Planner de l’agence de Chartres, vous propose ses conseils de villes en villages pour découvrir Majorque.
Notre experte explique que l’île est loin des idées reçues. Les paysages ne sont pas bétonnés partout. L’île n’est donc pas une destination balnéaire par excellence.
Vous profiterez de cette destination de mai à octobre.
Le temps de vol depuis la France est très court, environ 2h depuis Paris et 1h depuis Marseille. Le temps de transfert entre l’aéroport et le centre-ville de Palma est également très rapide. Le destination est idéale pour vous échapper de la France sans trop de fatigue.
La capitale Palma de Majorque est idéale pour profiter du soleil le temps d’un weekend ou d’un court séjour.
Vous profiterez d’un ville très sûre et très agréable.
Baladez-vous dans les ruelles de la vielle ville. La fraîcheur est gardée par la pierre, très agréable en plein été.
Vous pourrez visiter :
Le conseil en plus de Corinne : prenez le temps de faire une balade nocturne en calèche, une façon agréable et différente de profiter de la ville.
Notre experte vous recommande de loger à l’Hôtel ALMUDAINA. Il dispose d’un solarium. Son principal atout est son restaurant qui domine la ville avec vue sur le port et la cathédrale.
Depuis Palma, vous pourrez visiter l’arrière-pays. Il regorge de villages pittoresques à voir le temps d’une journée :
- Soller : empruntez le train pittoresque en bois qui relie Palma à Soller.
- Port de Soller : descendez ensuite vers la mer jusqu’au port. Profitez des petits restaurants et quelques boutiques pour vous promener. 2 plages de chaque côté du port permettront aussi de vous baigner. connue pour ses oranges
- Valldemossa : plus à l’Ouest sur la côte, découvrez le joli village Valldemossa. Il a été rendu célèbre par l’histoire d’amour entre Georges Sand et Chopin.
Plus au Nord de l’île, d’autres sites sont à découvrir :
- Cap de Formentor : la route pour s’y rendre est sinueuse mais le point de vue est magnifique. En période d’affluence, vous pourrez avoir quelques lenteurs sur la route. Notre experte conseille de s’arrêter pour photographier le paysage aux allures de calanques
- Pollença : depuis son port, des excursions sont proposées pour découvrir Cap de Formentor
- Alcudia : la ville est connue pour sa magnifique grande plage, la Playa de Muro. Beaucoup d’activités y sont proposées comme le jet ski, le kayak ou le parachute ascensionnel. La ville propose également un petit marché en période estivale.
En continuant le long de la côte vers l’Est, notre experte recommande des sites historiques et naturels à faire en famille ou en amis :
- le Château de Capdepera : village fortifié au Nord-Est de l’île, promenez-vous le long des remparts du bas de la ville jusqu’au sommet
- Porto Cristo : vous visiterez dans cette station balnéaire les célèbres grottes de Drach : Les grottes Coves del Hams et les coves del Drach
- les cala dont la cala d’Or. Ces criques appelées cala sont telles des piscines naturelles. Les cala sont vraiment des lieux incontournables des Baléares
Vous pourrez faire un peu de shopping dans les différents villages de Majorque. Ramenez quelques souvenirs comme :
Pendant votre séjour, ne manquez pas de goûter les spécialités locales :
Vous etes à 1 clic du voyage parfait...