héraklion : la ville des dieux
Laissez-vous emporter par l’ambiance follement mythique qui y règne. En effet, Héraklion a originellement été le siège de la vénération d’Héraclès, duquel il tire son nom. Nul n’a jusqu’ici trouvé le temple consacré à Héraclès, ce qui ajoute au mystère de cette ville. De plus, le dieu grec suprême, Zeus, aurait également été né à Héraklion et y aurait été décédé. Cela transparait dans les mythes populaires et les musées hérakliotes. Ainsi, visiter Héraklion équivaudrait-il à marcher sur les traces des dieux ?
Plans et idées pour des vacances à Héraklion
Ce qui fait la réputation d’Héraklion, ce sont les remparts du 15e siècle, le majestueux port vénitien ou encore les palais qui ornent la ville. Aussi, comme une partie d’Héraklion est devenue piétonne, lancez-vous dans une découverte en profondeur : les différents musées, l’incroyable mariage des monuments modernes et anciens, les fontaines (Morosini, Priuli, etc.), le palais de Cnossos, etc. Goûtez aussi aux spécialités culinaires locales en vous attablant à l’un des restaurants pittoresques de la cité.
Autres lieux touristiques à ne pas manquer
Certes, Héraklion est une petite ville, mais chaque recoin est un véritable joyau pour les yeux. En plus des monuments et des édifices historiques que l’on y trouve, il ne faut manquer les paysages offerts par la mer et les lacs. Sur les belles plages d’Amnissos ou encore Amoudara, bronzette et baignade sont au rendez-vous. La visite du parc qui abrite le CretAquarium est également à inscrire au programme de vos vacances à Héraklion. À cela s’ajoute la ville de Zaros, bercée par le lac, idéale pour les randonnées.