Voyage en Chine : Pekin Shangai et Hong-Kong
Généralement, les voyageurs commencent leur voyage en séjournant dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Hong-Kong, avant de partir dans les provinces à la découverte de la Chine profonde. À Guilin, ne manquez pas de visiter la région paradisiaque au bord de la rivière Lijiang où se trouve la fameuse colline en trompe d’éléphant. En parcourant les environs, vous aurez l’occasion de visiter la grotte de la flûte de roseau avec ses stalactites éclairées qui vous laisseront un souvenir inoubliable de votre voyage en Asie.
Chine : de la Grande Muraille à la Cité interdite
Pendant votre voyage en Chine, vous pourrez découvrir une trentaine de sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Parmi les lieux incontournables, il y a bien sûr la Grande Muraille de Chine, le grand bouddha Leshan, la Cité interdite de Pékin, le paisible Lac de l’ouest à Shanghai, le Mont de la belle endormie dans les environs de Kunming, ou encore les gorges du saut du tigre qui forment un paysage exceptionnel et grandiose avec les immenses montagnes entourant le fleuve Yangzi.
A faire pendant un voyage en Chine
La visite des grands centres commerciaux, comme celle des petites boutiques artisanales, vous permettra de rapporter de précieux souvenirs de votre voyage en Chine. Ceux qui cherchent la tranquillité pourront s’immerger dans la zenitude et la magnificence des jardins chinois classiques, dont les plus beaux sont à Shanghai et à Suzhou. En outre, les visiteurs ne manqueront pas de déguster les succulentes spécialités culinaires qui font la renommée des gastronomes chinois, et les plus gourmands se laisseront volontiers surprendre par un circuit gourmand plein de nouvelles saveurs.