Marrakech, la destination pour un voyage au Maroc à petit prix
La Place Jemaa el Fna. C’est le cœur de Marrakech. Posez quelques minutes après vous être acheté une orange pressée et contempler l’animation : des acrobates aux musiciens, en passant par les charmeurs de serpents ou les cracheurs de feu, cette place est un véritable spectacle vivant. On y découvre les étales prolifiques des marchands d’olives, des étales de fruits ou des herboristes, avant de se diriger vers les dédales du souk. La Place a été classée patrimoine culturel mondial par l’Unesco. La Koutoubia. C’est la plus grande mosquée de la ville. L’intérieur du bâtiment est réservé aux fidèles mais l’architecture du bâtiment, et surtout son imposant minaret, méritent d’être contemplés. La Palmeraie. Le quartier chic de Marrakech vaut le détour. C’est un véritable jardin de 13 000 hectares dans la ville, couvert de plus de 100 000 arbres.
Agadir, une destination soleil
La plage d’Agadir est l’une des plus belles du Maroc. Il faut dire que son taux d’ensoleillement – plus de 300 jours par an ! En plus d’agréables baignades, on peut s’y promener en Quad, en Dromadaire ou à Cheval. Il est aussi possible de déjeuner sur la plage, dans le restaurant de l’un des nombreux hôtels qui bordent le rivage. C’est le quartier animé ou l’on aime prendre le frais en soirée. Bars, restaurants, concerts, boîte de nuit, la jeunesse marocaine et de nombreux touristes se retrouvent ici des pour des moments conviviaux. La Médina : Construite en 1992, cette Médina a été imaginée et conçue par un décorateur sicilien. Sa construction a été réalisée avec des matériaux traditionnels achetés dans la région. C’est une imitation plus vraie que nature des médinas traditionnelles que l’on trouve dans de nombreuses villes du Maroc. La Kasbah : La kasbah a été construite en 1540. Malheureusement, il n’en reste plus grand-chose, un raz de marée a tout détruit dans les années 60. Les fouilles y sont interdites. Seuls les remparts ont été reconstruits à l’identique. En réalité, ce site historique est surtout un hommage émouvant aux milliers de victimes qui ont été ensevelies pendant le tremblement de terre.
Casablanca, l’énergie de la modernité
La Mosquée Hassan II : C’est l’une des plus belles mosquées du monde. La grande mosquée se dresse majestueuse entre ciel et mer. Vous pourrez d’ailleurs visiter le Musée national de la Mosquée.Le port : C’est le cœur économique de la ville. On vous conseillera d’ailleurs une ballade sur le port de plaisance de la ville. L’ancienne Médina : Cette médina sinueuse offre un dédales de rues anciennes à ne pas manquer. Pendant cette promenade pourra admirer différents sanctuaires, des mosquées et l’église espagnole de Buenaventura.