Week-end à Antalya : la ville de tous les peuples
Antalya reste sans conteste l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Occupée par différentes civilisations au cours de son histoire, dont les Romains, les Byzantins et les Seldjoukides, l’endroit affiche un contraste séduisant entre les villes anciennes et modernes.
Surnommée la « Riviera Turque », Antalya a été bâtie sur une falaise offrant une vue imprenable sur le quartier du vieux Port. C’est le centre touristique de la ville. Les nombreux hôtels de luxe, l’art culinaire, la douceur du climat, les pique-niques aux cascades de Duden vous feront passer un week-end à Antalya hors du commun.
Week-end en Turquie : des vestiges historiques fabuleux
Les amoureux de l’histoire antique apprécieront sans aucun doute la visite du « Yivli Minare » et de la mosquée Alaaddin toutes deux érigées au XIIIe siècle. La « Porte d’Hadrien », haute de 14 mètres, toute en marbre fut construite durant l’Empire romain en l’an 130. C’est une étape incontournable à faire lors de votre séjour en Turquie.
Ne manquez pas de visiter l’exceptionnel Jardin botanique du parc de Karaalioglu, témoin de la luxuriante richesse naturelle turque. N’oubliez pas non plus de passer au musée d’Antalya, au théâtre d’Aspendos, au site archéologique de la Perge ou à la grotte de Karain.
A 4h30 de vol de Paris, Antalya est une destination qui séduira tous ceux qui souhaitent s’offrir un week-end ensoleillé sur une destination proche ou pour un week-end en Europe. Antalya est aussi une étape particulièrement prisée à l’occasion d’un circuit en Turquie.